mercredi 26 mai 2010

M'aideriez-vous ?


Je me suis rappelé d'un événement peu commun qui m'est arrivé quand j'étais encore au cégep, il y à de cela 4 ans ( sa me rajeunit pas sa.... ).

J'étais donc dans un des longs couloirs de Berry-UQAM et il y avait cette femme, recorvillée sur elle-même qui se balançait de haut en bas et des dizaines de passant qui marchait à côté d'elle en lui lançant un regard curieux tout en continuant son chemin.

Est-ce qu'elle était une clocharde ?
Une pauvre fille à la rue ?
Une folle en pleine crise démence ?
Une prostituée en manque de crack ?

Sti de bandes d'imbéciles !!!

Je me suis approché d'elle pour savoir comment elle allait. Je la voit encore cheveux blond , yeux brun habillé en petit robe de printemps et une énorme..énorme... bedaine !

La jeune fille était en train de perdre ses os !

C'était pas une folle , une junkie ou une sans-abris mais juste une fille qui avait d'atroces crampes à l'estomac puisqu'elle était en train d'accoucher !

Une autre femme est venu quelque secondes après moi pour me dire d'aller chercher l'ambulancier près des tourniquets. Ce que j'ai fait et je me suis assuré qu'il allait bien en sa direction avant de m'en retourner chez moi.

Sa c'est passé il y à un bon moment et sa met revenu en tête après qu'une de mes collègues, m'ait dit que récemment, elle à eu des étourdissements et elle c'est assise dans les marches du métro durant 30 minutes, la tête entre les deux jambes en tentant de ne pas tomber dans les pommes.

En 30 minutes, PERSONNE, j'ai bien dit PERSONNE n'est venu lui demander si elle était correct ?

Je peux vous dire que cette femme la n'a pas du tout l'air d'une folle ou d'une junkie, elle est bien habillé , bien coiffée, une femme d'affaire d'âge mûre.

Il faut quoi pour que les gens nous aides quand sa va pas ? Pour qu'un ou une inconnu daigne venir s'assurer qu'on est pas mourant ?

Le jour ou je vais être dans le trouble, est-ce que quelqu'un vas m'aider ou je vais être simplement un objet d'attraction touristique et que les passants vont se demander si je suis pas simplement un junki en manque de drogue ?

Vous avez vécût une histoire de ce genre ?

mardi 18 mai 2010

Tasse-toé mon’oncle !

Vous le savez sûrement déjà mais je déteste le transport en commun, mais même si je déteste le transport en commun. J’aime encore mieux prendre le bus que de conduire.Le problème c’est qu’avec mes activités et le réseau déficient de transport en commun, j’ai à utiliser ma voiture quasiment tous les jours.

Je sais que ce billet ne changeras jamais la mentalité des automobilistes, on est tellement puissant derrière notre volant non ? Pfffff

Mais pour le plaisir de la chose, j’aimerais rappeler que …

N’importe quel esti d’morons peux appuyer sur une pédale à gaz, on le voit à chaque jour au nouvelle. Ya un autre champion de la route qui c’est planté avec sa civic 94,le problème c’est que quand vous vous plantez bande de cave, vous tuez du monde qui ont eu le malheur d’être sur la route en même temps que vous.

Les limites sur la route, c’est pas une suggestion.

Les stops, c’est pas une suggestion.

Les flasheurs, c’est pas une option.

Ya du trafic ? tu te dit qu’en coupant tout le monde tu va arriver plus vite ? Pourquoi tu penses esti que ya du traffic ! Parce que ya pleins de morons en avant de toi qui forcent les autres à bracker justement parce que eux aussi y se disent que si ils coupent tout le monde, ils vont avancer plus vite.

Les maudites lumières blanc-bleu … Vous méritez tous de crever !!! Tous sans exception !!! Ses lumière la empêcher les autres de voir, faut vraiment être attardé mental pour autoriser sa sur la route.

De la musique dans un char, c’est super plaisant mais quand ton subwoofer fait shacker ton char ET le mien, peut-être que tu y vas un peu fort ?

Sur l’autoroute la, c’est 100 km/h !!! Si ça ne te plaît pas … conduit pas ! Je suis écoeurer du monde qui pensent que sur l’autoroute, la voit à droite c’est 100, celle du milieu 120 et celle de gauche 140.
_________________________________________________________

C’est pénible pour moi de conduire, réellement pénible.

Avez vous déjà essayer d'argumenter avec un de ses imbéciles ?

Ils te sortent les discours sur le " je suis libre de faire ce que je veux " , " C'est pas de ma faute si tu sais pas conduire twé man " , " fuck man, si la femme du gars est enceinte , y va tu devoir rouler à 50 , tsé c'est une urgence " <--- Pire argument jamais entendu.


Ma blonde me demandait récemment pourquoi on laisse les voitures pouvoir aller jusqu’à 240 km/h , si les limites partout c’est 100 km/h, ils devraient les barrer à 100-110.

Achat de char sportif : $$$
Ticket : $$$
Dépense de gaz : $$$
Assurances : $$$

On peut être un parfait imbécile, tant qu’on en a les moyens ….

vendredi 7 mai 2010

La vie des vedettes


J'ai de la misère à comprendre notre intérêt envers les "vedettes". Chaque fois que je vais au supermarché et que je suis en attente durant 45 minutes parce que la vieille en face doit faire valider ses 42 billets de loto, je me surprends à voir a quel point il y a de revues dédié uniquement aux potins.

Je me dit que la société doit réellement s'ennuyer pour s'intéresser au fait que Patrick Tremblay gagnant d'une des 23 émissions de téle-réalitée de 2009 ce soit séparé de Sonia, plantureuse ex-danseuse avec qui il a gagné une magnifique maison après avoir couché avec la moitié des autres concurrente mais lui ayant avoué son amour véritable à ELLE et ELLE SEULE dans les 2 dernières heures de l'émission.

ou que Patrick Huard couche avec une autre chanteuse qui à besoin de publicité bon marché parce que sa carrière décolle pas assez vite.

ou toute la saga de Nathalie Simard, qui utilise un événement tragique comme capital de sympathie pour faire une passe de cash.

La on ne parle que des 12 revues consacré uniquement à l'actualité Québécoise, imaginez celles pour les américains, c'est tout simplement incroyable.

Personnellement,je m'en fiche si Kiefer Sutherland est un alcoolique , si Tiger Woods trompe sa femme avec la moitié du manoir Playboy, si Patrick Roy bat sa femme ou que Tom Cruise est scientologue. Es-ce que ce qu'ils font dans leurs travail m'intéresse ? Oui .. fine ... Non ? bah tant pis.

Pourquoi les gens s'intéressent pas à place a la vie de leurs familles ? Leurs enfants ? Leurs voisins ? Mais de personnes qui gagnent leurs vies à répéter des textes, c'est un travail tout simplement. Aussi bien vous intéresser aux docteurs, aux dentistes, aux infirmières...

Définitivement, si vous avez une explication rationnelle,je suis preneur.

mercredi 5 mai 2010

La politique et moi.


Je n'ai jamais voté. Sa fait un peu moins d'une décennie que j'ai l'âge légale de voter et pourtant je ne l'ai jamais fait.

Pourquoi ? Parce que je n'y comprends rien ou du moins je ne vois aucun sens dans la politique provinciale ou fédérale et que contrairement à beaucoup de mouton, j'évite de voter de façon aveugle.

Le PQ ? Les jeunes votes péquiste parce que c'est "cool" d'être péquiste et fuck les anglais. Mais si on leurs demandes la différence entre nationaliste et séparatistes ils ne seront même pas foutu de nous l'expliquer. Voter pour être "cool" ? Depuis quand je veux être cool moi ?

Les vieux votes Libéraux car les Libéraux ont basé leurs campagnes sur la santé et qu'avec une population vieillissante, les vieux veulent être sur d'avoir quelqu'un pour les torcher. J'ai même pas encore la mi-vingtaine, tout ce que je sait de la santé c'est qu'on y gaspille plus de la moitié de notre économie, pour des gens qui généralement n'ont pas fait attention à leurs santé et qui sont les premiers à chialer sur la lenteurs du système.

Il reste quoi après sa ?

l'ADQ ? ... AD Quoi ? ... En faite, ce partit et sa quasi-prise de pouvoir il y à quelque temps ma démontrer clairement que N'IMPORTE QUI, n'importe quel foutu illettré peut être politicien sans savoir ce que sa implique.

Québec Solidaire ? l'URSS réinventer, bien que quelque idées par ci et par la mais tellement mais tellement de mauvaise idée. J'ai l'impression en écoutant leurs interventions que selon eux, une société Québécoise moderne devrait taxer à 99 % ses grandes industries et les riches pour permettre à la population d'être sur le B.S. et avoir 2000 $ par mois , médicament, docteur de famille, dentiste, massothérapeutre et cigarette payé...

Au fédéral on à quoi ? Libéraux version Fédéral, les conservateurs ; la version canadienne des Républicains, le bloc Québécois ( qui à été fonder pour négocier une séparation qui n'auras jamais lieu et qui actuellement coûte cher pour donner des fonds de pension à des politiciens qui savent qu'ils ne seront JAMAIS au pouvoir ) et d'autres parties aussi inutiles les uns que les autres.

Mais bon et si je décidais de voter ? Qu'est-ce que sa changerais ?






J'ai donc aucune allégeance politique et c'est pas pour demain que sa va changer...

Et vous et la politique ?

lundi 3 mai 2010

L'été, l'hygiène et le transport en commun


L'été approche à grand pas !

L'été c'est la piscine, la plage, le ciné parc et les soirées à se promener dans notre quartier tranquillement alors qu'il fait encore 22'C dehors.

Mais l'été c'est aussi le travail et dans mon cas le travail implique aussi le transport en commun. En général, je ne porte pas attention à l'accoutrement parfois bizarre de certaines personnes, dans le fond je me fiche des gens qui m'entourent tant et aussi longtemps qu'ils n'entrent pas trop dans ma bulle, bref j'évite à mes yeux tout ce mes yeux peuvent éviter de voir.

Le problème vient surtout de ce que je ne peux éviter, les odeurs !
Tout ce qui est caché ou camouflé pendant la saison froide ressort dès que le thermomètre dépasse les 15'C.

Je classe généralement les énergumènes odorante dans 4 catégories.
* L'utilisation du masculin sert à alléger le texte, les exemples suivant s'appliquant autant aux femmes qu'aux hommes *

- Le fumeur

Avant que vous ne partiez en peur en pensant que je suis un anti-fumeur qui souhaite voir le poumon de tout les fumeurs sur des pics en face de ma maison, je tiens à vous confirmer que c'est pas de l'acte de fumer ( et la fumée secondaire et bla bla bla) qui me dégoûte dans cette situation mais surtout l'odeur qui en résulte. Il y a des fumeurs dont on ne s'aperçoit qu'ils fument que lorsqu'on les vois fumer et d'autres qu'on sait immédiatement qu'ils fument, avec ou sans cigarette à la bouche.

J'en ait un comme sa à mon arrêt d'autobus, le gars simple dans la fin quarantaine. Toujours une cigarette à la bouche et quand l'autobus arrive il en casse le bout pour pouvoir économiser sa précieuse cigarette. Il est vraiment l'exemple typique de ma catégorie de fumeur. Il était justement à côté de moi ce matin et malgré le 1 mètre de distance qui nous séparait, sa sentais le vieux botch à plein nez, vous savez quand c'est pas juste la bouche qui sent le vieux botch mais aussi le linge, les doigts, les cheveux... TOUT !!!

Le pire dans tout sa c'est qu'en général, ils ne s'en rendent pas compte . J'ai vécût 20 ans avec 2 fumeurs ( mes parents ) et je ne me suis rendu compte de l'odeur de mes vêtements que lorsque j'ai emménager en appartement. Je savais que j'avais une odeur de cigarette en lien avec l'odeur générale de l'appartement de mes parents mais j'ignorais à quel point c'était fort et agressant comme odeur.

- Le parfumé

À l'inverse du fumeur, le parfumé camoufle une odeur ou essai de montrer avec vigueur qu'il ou elle sent bon ! Personnellement sa m'arrive plus souvent d'en croiser chez les personnes âgés. La grand-mère qui à exagère sur un parfum qui déjà est en lui-même une attaque directe au nez du commun des mortels, un parfum tellement fort qu'il irrite la gorge juste en le sentant ou l'eau de cologne de monsieur qui semble s'être baigné dans une piscine géante d'eau de cologne.
Si dans le cas du fumeur, j'ai un petit lève-coeur avec l'odeur du botch m'entoure, dans le cas du parfumé c'est directement l'irritation,le mal de tête et le picotement des yeux. Quel joie ! Le pire c'est que plus il fait chaud, plus je croises de "parfumé".

- Le suant

Le suant porte souvent une simple camisole duquel on peux apercevoir une touffe sous les aisselles qui ne semble pas avoir été trimé depuis quelque décennies ou tout simplement TROP de vêtements pour la température en cours. J'ai absolument rien contre les modes qui sont un peu moins commune même que dans le fond,j'aime bien les filles qui ressortent du commun de par leurs styles vestimentaire ( émo, punk , métal etc.. ), sauf que ceux et celles qui s'habillent encore de la tête au pied en foncé même lorsqu'il fait 32'C , DE GRÂCE changez de vêtement chaque jours !

On reconnaît le suant soit par la camisole comme j'ai mentionné plus haut et/ou parfois en portant un vêtement d'un groupe d'heavy metal de leurs World Tour 1992 ! Âgé dans la vingtaine ou la mi-trentaine et mise à part la blonde de mon ex-coloc , je n'ai croisé que des gars qui avait cette odeur très désagréable ( dont mon ex-coloc ... faut bien que lui et elle aient des choses en commun ).

Sa aussi c'est très commun en été , vous êtes assis tranquillement et quelqu'un se place à côté de vous le bras dans les airs pour tenir la barre. L'odeur se propage au 2 ou 3 personnes dans la ligne directe des aisselles. Pour ceux qui ne se rendent pas compte de ce que sa peux sentir des vêtements jamais laver et pleins de sueur, dites vous que la sueur est composé d'environs la même chose que l'urine donc c'est comme pisser sur un vêtement, le laisser sécher et pisser à nouveau dessus, encore et encore...

- Le SDF

L'odeur du SDF ( sans domicile fixe / sans abris ) est typique de beaucoup de sans-abris que j'ai eu à croiser à mon grand malheur dans le métro ou sur la rue ( puisque je travail au centre-ville ). Elle est curieusement composé d'un mélange de vieux botch,de poubelle,de sueur et parfois saupoudré de vomit. Elle se distincte dans le fait de rapidement se propager sur les vêtements des autres et amène rapidement un énorme envie de sacrer son camp le plus loin possible.

Le pire c'est qu'à moins d'être énormément direct, c'est assez difficile de commenter les gens sur leurs odeurs personnelles.

Dire à un SDF qu'il sent pas bon ? Wow bonne idée Sherlock, il habite dans la rue, faut tu t'attende à ce qu'il sente quoi ?

Dire à un fumeur qu'il sent le botch ? Il va ressortir le discours de " Je suis libre de fumer , si t'es pas content , respire pas " ... rien à y gagner.

Dire à un suant qu'il sent le pipi à l'eau ? ... comment on amène sa comme discussion avec un étrange ? Mon coloc se préoccupais pas de moi quand je lui répétais ENCORE et ENCORE que sa sentais la sueur ... alors un étranger va s'en contrefoutre complètement.

Dire à un parfumé qu'il à peut-être exagérer sur la bouteille ? ... Encore la , je vois pas comment placer sa .. " S'cusez madame, c'est pas parce que y coûte 5 $ le galon , votre parfum que vous devez vous en mettre autant "

Bref, les joies du transport en commun.. Comme si j'en avais pas assez à deviner si les femmes sont enceintes ou pas.

Pourquoi est-ce que je ne voyage pas en voiture si je suis pas heureux en transport en commun ?

J'ai une voiture bien sûr mais je détestes le trafic, ce grand chantier à ciel ouvert appelé Montréal, je travail au centre-ville donc les parking sont aussi rare qu'onéreux et surtout mais surtout je déteste les conducteurs au plus haut point, je vous en ferez part dans un futur billet.