mercredi 5 mai 2010

La politique et moi.


Je n'ai jamais voté. Sa fait un peu moins d'une décennie que j'ai l'âge légale de voter et pourtant je ne l'ai jamais fait.

Pourquoi ? Parce que je n'y comprends rien ou du moins je ne vois aucun sens dans la politique provinciale ou fédérale et que contrairement à beaucoup de mouton, j'évite de voter de façon aveugle.

Le PQ ? Les jeunes votes péquiste parce que c'est "cool" d'être péquiste et fuck les anglais. Mais si on leurs demandes la différence entre nationaliste et séparatistes ils ne seront même pas foutu de nous l'expliquer. Voter pour être "cool" ? Depuis quand je veux être cool moi ?

Les vieux votes Libéraux car les Libéraux ont basé leurs campagnes sur la santé et qu'avec une population vieillissante, les vieux veulent être sur d'avoir quelqu'un pour les torcher. J'ai même pas encore la mi-vingtaine, tout ce que je sait de la santé c'est qu'on y gaspille plus de la moitié de notre économie, pour des gens qui généralement n'ont pas fait attention à leurs santé et qui sont les premiers à chialer sur la lenteurs du système.

Il reste quoi après sa ?

l'ADQ ? ... AD Quoi ? ... En faite, ce partit et sa quasi-prise de pouvoir il y à quelque temps ma démontrer clairement que N'IMPORTE QUI, n'importe quel foutu illettré peut être politicien sans savoir ce que sa implique.

Québec Solidaire ? l'URSS réinventer, bien que quelque idées par ci et par la mais tellement mais tellement de mauvaise idée. J'ai l'impression en écoutant leurs interventions que selon eux, une société Québécoise moderne devrait taxer à 99 % ses grandes industries et les riches pour permettre à la population d'être sur le B.S. et avoir 2000 $ par mois , médicament, docteur de famille, dentiste, massothérapeutre et cigarette payé...

Au fédéral on à quoi ? Libéraux version Fédéral, les conservateurs ; la version canadienne des Républicains, le bloc Québécois ( qui à été fonder pour négocier une séparation qui n'auras jamais lieu et qui actuellement coûte cher pour donner des fonds de pension à des politiciens qui savent qu'ils ne seront JAMAIS au pouvoir ) et d'autres parties aussi inutiles les uns que les autres.

Mais bon et si je décidais de voter ? Qu'est-ce que sa changerais ?






J'ai donc aucune allégeance politique et c'est pas pour demain que sa va changer...

Et vous et la politique ?

6 commentaires:

  1. Vous et la politique?
    Ce sont des gens qui se nourrissent entre eux et qui finissent riche.
    C'est la crème de la société, ils ramassent le cash et se le partage entre amis.
    Ils occupent les médias ensuite, journalistes et politiciens sont de très proches amis.
    Ils bouffent tout et sont avides.

    Ce sont des organisations, alors ils s'organisent. Tant mieux pour eux.

    RépondreSupprimer
  2. Je pense la même chose que Michel mais je l'aurais écrit beaucoup moins bien formulé. J'aurais peut-être dit : La politique me fait chier.

    Au plaisir!

    RépondreSupprimer
  3. @Michel & Ténébreuse : Dois-je donc en supposer que vous aussi n'avez pas d'allégence politique ?

    RépondreSupprimer
  4. Pour ma part Gars décu, je pense en terme de classe sociale, parmi elle il y a la classe politique.
    Moi je n'en fais pas parti, je suis donc d'aucun parti. Et ils ne se plaignent pas de mon absence.
    Ils me font chier juste lorsque les journalistes, qui font parti de leur classe, me disent que je dois aller voter pour faire mon travail de citoyen.
    Là je me dis qu'ils ajoutent l'insulte à l'injure et ça me donne le gout de leur botter le cul mais ils sont bien protégés.
    Leur cul repose sur de beaux coussins bien confortables.

    RépondreSupprimer
  5. Pour ma part, naïve que je suis, j'ai encore de l'espoir en l'un des partis mentionné ce-dessus...... Je suis de la classe des illetrés, les seuls ayant réussit à rejoindre ce que moi, la moyenne dans la moyenne pense, espère et désir, le ménage qui doit être fait... Bref, j'ignore s'ils auraient pu faire autrement, mais juste d'apporter l'idée c'est selon moi une prise de conscience.
    On a oublié de mentionner que les syndicats sont encore et toujours de gros tireur de ficelles!

    RépondreSupprimer
  6. @Michel : Sauf qu'ils gèrent nos avoirs, notre société, notre future, notre représentation au niveau mondial, es-ce que sa ne vaut pas la peine parfois d'essayer de les comprendres même si nous, petit peuple que nous sommes ne seront jamais dans leurs groupe élite ?

    @Evy : Je n'insinue pas que les gens qui ont voter ou votent pour ce parti sont des illétrés mais pour avoir vu quelque interventions d'eux lors de leurs brefs passages comme opposition et actuellement comme 2e opposition , j'ai trouver que c'étais du gros n'importe quoi.

    Ce qui n'implique pas que c'est le pire des trois, bien au contraire ;) Mais disont qu'ils devraient mieux recruter leurs mondes si ils veulent un jour remonter dans les sondages.

    Pour ce qui attrait aux syndicats, sa aussi je vais éventuellement faire un billet à ce sujet, je suis anti-syndicaliste ( du moins , contre la forme syndicale à notre époque ) et je penses que y'en à gros a dire la dessus.

    RépondreSupprimer