vendredi 7 mai 2010

La vie des vedettes


J'ai de la misère à comprendre notre intérêt envers les "vedettes". Chaque fois que je vais au supermarché et que je suis en attente durant 45 minutes parce que la vieille en face doit faire valider ses 42 billets de loto, je me surprends à voir a quel point il y a de revues dédié uniquement aux potins.

Je me dit que la société doit réellement s'ennuyer pour s'intéresser au fait que Patrick Tremblay gagnant d'une des 23 émissions de téle-réalitée de 2009 ce soit séparé de Sonia, plantureuse ex-danseuse avec qui il a gagné une magnifique maison après avoir couché avec la moitié des autres concurrente mais lui ayant avoué son amour véritable à ELLE et ELLE SEULE dans les 2 dernières heures de l'émission.

ou que Patrick Huard couche avec une autre chanteuse qui à besoin de publicité bon marché parce que sa carrière décolle pas assez vite.

ou toute la saga de Nathalie Simard, qui utilise un événement tragique comme capital de sympathie pour faire une passe de cash.

La on ne parle que des 12 revues consacré uniquement à l'actualité Québécoise, imaginez celles pour les américains, c'est tout simplement incroyable.

Personnellement,je m'en fiche si Kiefer Sutherland est un alcoolique , si Tiger Woods trompe sa femme avec la moitié du manoir Playboy, si Patrick Roy bat sa femme ou que Tom Cruise est scientologue. Es-ce que ce qu'ils font dans leurs travail m'intéresse ? Oui .. fine ... Non ? bah tant pis.

Pourquoi les gens s'intéressent pas à place a la vie de leurs familles ? Leurs enfants ? Leurs voisins ? Mais de personnes qui gagnent leurs vies à répéter des textes, c'est un travail tout simplement. Aussi bien vous intéresser aux docteurs, aux dentistes, aux infirmières...

Définitivement, si vous avez une explication rationnelle,je suis preneur.

4 commentaires:

  1. L'imaginaire est en chute libre... la tv fait rêver, les vedettes font rêver. Les gens ont oublier qu'il pouvait créer quelque chose d'autre, se créer une vie. Ils ont choisit une vie par procuration. That's it! Pis c'est moins fatiguant... Ah! J'oubliais aussi la lâcheté... c'est là aussi. :)

    RépondreSupprimer
  2. Pas mal le même point de vue.
    Seul précision, pour les femmes c'est star système, pour les gars le sport et la politique.
    Mais ça remplit la même fonction.

    RépondreSupprimer
  3. Il n'y a aucune vedette qui mérite que je perde mon temps à l'idoler.......parce que pour moi, ce qu'elles font n'a rien d'essentiel...

    RépondreSupprimer
  4. @Michel : La différence dans le cas des gars, ce serais que sa implique directement sur ce que les gens font de leurs travails et non hors-travail.

    Moi si Jean-Charest se fait du fun avec un strap-on le soir avec sa femme, sa le regarde. Mais qu'il soit dans un partit corrompu à l'os et est soit impliqué , soit crissement autruche, SA ca m'intéresse.

    RépondreSupprimer