mardi 22 juin 2010

Wal-Mart autant de bas prix que de pas propres.

Parfois j'ai de la misère à imaginer que certaines actions puissent être commisses par des humains. Je vous expliques.

Depuis que je suis beau-père, certaines choses ont changé. Comme mon magasinage,qui habituellement se limitait à des achats en ligne et une visite sporadique et rapide dans le centre-d'achat le plus près de chez moi.

Malheureusement pour moi, il semble que la vie en couple et plus spécifiquement la vie de famille impose des visites régulière dans certains magasins à bas prix. Dans mon cas,il s'agit du Wal-Mart mais sa pourrais aussi être un Zellers ou un quelconque magasin à grande surface, l'important étant qu'il y ait une tonne de mondes.

Comme ce que je vais acheter la bas m'intéresse souvent très peu, je fais ce que j'aime le plus faire quand je suis entouré de gens ; je regarde, j'observe et je juge, pas nécessairement toujours dans le même ordre et pas nécessairement toujours du monde.

Ma blonde :- Mon amour, t'aimes tu mieux le vert ou le bleu ?
Moi :- Hein ? de quoi ?
Ma blonde : On est venu acheté des rideaux tu te rappels ? En tout cas laisse faire ma choisir.

J'étais dans ma tête en train de compter le nombre de tasse de café Tim Horton qu'un ou une imbécile avait tout bonnement décidé de laisser sur une étagère au lieu de la jeter dans la poubelle. J'étais maintenant rendu à 8 et on avait pas encore fait la moitié du magasin.
En ajoutant à sa, 2-3 emballage de produit probablement pris ( voler ) ici et des restant de McDo, j'en avais pour un moment à devoir démêler sa dans ma tête en me demandant si je classe l'acte et surtout le responsable dans la catégorie pas propre,dégelasse ou criss de déchet de la société.

Donc, j'avançais en poussant le panier contenant les rideaux qui finalement étaient rouges. Je tentais de me faire un chemin entre la madame au derrière large comme un panier qui avait décidé de se mettre à côté de son propre panier et d'un rack de linge pour femmes. Elle me barrait littéralement le chemin pendant qu'elle cherchait vainement un vêtement qu'elle pourrait mettre.

Moi :- S'cusez ...

La femme :- Quoi ? Tu vois pas que je suis occupée ?

* Calme toi, une insulte sur une grosse c'est trop facile, souvent de mauvais goût et sa ne changeras rien dans ma vie ni dans la sienne. Elle feras un ACV bien assez tôt *

J'ai donc attendu 8-9 secondes en me disant qu'elle avait compris pourquoi je l'avais interpellé et les paniers commençaient à s'accumuler en arrière de moi.

J'ai bumper sont panier qui à revoller un peu plus loin et en silence et tranquillement, j'ai continué mon chemin pendant qu'elle me regardait comme si je venais de... lui faire une joke sur les grosses. ( J'agis souvent de façon impulsive, je passe du gars qui met trop d'eau dans son vin pour s'accommoder aux gens jusqu'à un gars qui pourrais pousser un vieux en bas de sa chaise électrique pour ensuite lui rouler dessus avec si le vieux me tombais sur les nerfs. C'est étrange mais bon j'ai tué personne à date ).

Ma blonde qui était quelque part en train de chercher un tapis quelconque qui allais matcher avec le rouge des rideaux qu'on a acheté, s'approche de moi avec ce super achat inutile dans les mains.

Ma blonde :- Sa va ? Ta l'air en criss.
Moi :- Ah non, petit problème de circulation. Y'avais une van qui bloquait le chemin.

Ma blonde ma regardé avec un gros poing d'interrogation dans les yeux et ma dit qu'il ne nous restait qu'un bac à acheter pour entreposer les anciens rideaux et bien sûr notre ancien tapis qui ne fit plus avec les nouveaux rideaux.

C'est à ce moment que j'ai vu quelque chose qui ma complètement traumatisé.

On entre dans le rayon des bacs et on voit une femme mi-trentaine, accroupit par dessus un bébé. Je me suis dit qu'elle devait lui rattacher quelque chose ou peut-être qu'il à fait un rot.

Elle rattache le pantalon du petit bébé et elle prend le petit sac blanc qui était à côté d'elle.

Moi :- A pouvait pas attendre à maison ?

Ma blonde :- Sa paraît que ta jamais eu d'enfant toi...

Moi : Ah bon ( argumenter contre une maman sur des sujets de maman, c'est des problèmes assurés ), bah on vas tu l'acheter notre bac ?

Au même moment, la madame qui avait finit de rhabiller son bébé ouvre le bac et jete tout simplement la couche pleine de merde dedans, referme le bac et repart magasiner comme si ce qu'elle venait de faire était tout naturel.

J'étais bouche-bée , je savais pas comment réagir. J'ai pensé à crier " HEIL RAMASSE DONC TA MARDE" mais la dernière fois que j'ai essayé sa c'étais après un gars qui venais de faire chier son chien directement au milieu d'un sentier dans un parc et il m'avait tout simplement répondu : "C'EST TU TON PARC, EL TWIT ?". J'avais pas nécessairement envie de me faire répondre " C'EST TU TON WAL-MART, EL TWIT ?".

Ma blonde :- On fait quoi pour le bac ?

Moi :- J'en veux pas moi de ce bac la !

Ma blonde :- Innocent !.. On va tu voir un commis ?

C'est ce qu'on as fait, on a été voir un "associé" des bacs en plastique.

Quand on y a dit qui va devoir s'associer à une couche culotte remplis de merde, dans le fond d'un bac, il à simplement fermé les yeux lentement et à répondu "ok", comme si c'était ni la 1ère ni la dernière fois où il aurait cette tâche ingrate à faire.

J'aimerais dire que tout comme le buffet Vichy's, je ne retournerais plus au Wal-Mart. Malheureusement, je suis certain que d'ici dimanche prochain,je vais encore parcourir les allées en comptant le nombre de déchets laissé dans les allés par des déchets à 2 pattes.

Gardez l'oeil ouvert lorsque vous magasinez et vous m'en donnerez des nouvelles.

16 commentaires:

  1. Oh my god!! Ca a juste pas de bon sens comment le monde est dégueulasse!

    RépondreSupprimer
  2. Funny, j'suis allée, au Walmart, ce weekend, pour checker des rideaux, et y m'est arrivé à peu près la même affaire (une grosse pas propre avec un panier qui prend toute la place). C'était dans les allées des souliers, par contre, et moi, quand j'ai dit "s'cuzez" (3 fois plutôt qu'une) elle s'est même pas relevé la tête pour me dévisager.

    J'lui ai donné le bénéfice du doute, parce que j'suis fine, et j'me suis dit qu'était peut-être sourde/muette (on sait jamais) pis j'ai reculé, j'suis revenue sur mes pas et j'ai fait le tour par l'autre allée.

    Sauf que la grosse criss, était pas sourde, parce que une autre madame à crié: "MANON? TÉ YOU?" (probablement grosse, qui d'autre crie de même à tue-tête pour trouver une autre personne d'âge adulte au lieu de se déplacer pour aller checker?) Pis la grosse pas sourde ni muette pentoute a rétorqué "J'TICITTE MÔMAN!" mais j'ai juste dit "Ah ben tabarnak" et j'ai continué mes p'tites affaires.

    Sauf que si j'avais vu quelqu'une mettre une couche pleine de marde quelquepart, c'est sûr que j'aurais dit d'quoi.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai le même comportement quand je magasine. J'analyse tout le monde. Pis vous êtes pas mal mieux élevés que moi parce que quand une crisse se tasse pas avec son panier j'y dit dans sa face que le monde y'appartient pas pis qui a du monde qui ont affaire eux-autres aussi. J'me d'mande souvent pourquoi j'déménage pas queq'part où c'qui a pas de magasins. Ton blog me crinque bin raide gars déçu!!!

    RépondreSupprimer
  4. Morale de l'histoire : ne pas acheter de bac chez Walmart. Merci du renseignement. Pis en plus, je ne suis même pas surprise!

    Au plaisir!

    RépondreSupprimer
  5. La race humaine......... Je soupçonne les animaux d'être plus propre que ça!
    Le WalMart est vraiment un terrain de jeu très fertile à qui s'amuse un tantinet soit peu à analyser ses congénères! J'ai un libellé juste pour ce magasin et on a pas le choix d'y retourner ça l'air!

    RépondreSupprimer
  6. @rambling : On a surtout resté surpris.. Des tasses à café sur les racks, fine !

    Mais ce servir d'un bac pour entreposer une couche souillé c'est... wow...

    Tu lui aurais dit quoi à la personne par curiosité ?

    @Evy : Moi je voudrais bien ne plus y aller mais.. ma blonde... bref.. et ya aussi le fait que c'est vraiment moins cher. On à été voir chez blockbuster pour un film blu ray. Celui qu'on cherchait était 39,99 $ alors qu'il est 19,99 $ chez WM....

    Je m'approche pu de certaine section par contre.

    RépondreSupprimer
  7. J'sais pas, surement de quoi comme c'que tu voulais dire, mais j'aurais sacré parce que quand j'suis indignée, j'comme un gros trucker pas d'classe.

    RépondreSupprimer
  8. Je sais pas de quelle ville tu viens pour que ton Wal-Mart soit à chier comme ça...!? Ou ma ville a simplement hérité du meilleur Wal-mart au monde mais des trucs du genre ici c'est très rare (sauf pour les verres de McDo sur les étagères)
    J'me rappel j'ai été au Wal-Mart a Montréal et c'était vraiment le bordel, les vêtements sur les présentoirs étaient même pas pliés, y'en avait à terre, c'était sale, etc
    Je l'aime bien mon Wal-Mart!
    Et puis pour les gens qui sont dans leurs bulles quand y magasines... bah, toi ça t'atteint mais tu sais pas ce que les autres vies pour réagir comme il le font... Lâcher prise, dédramatiser sur des choses comme ça, ça rend le magasinage beaucoup plus agréable.

    RépondreSupprimer
  9. C'est vrai de vrai tout cela? Mon walmart il est propre par ici!! J'aime le lien que tu fais entre avoir des enfants et aller au walmart. Nous c'est devenus une habitude pour 2 choses. La 1ere, on y achete la marque maison de lait pour bébé: 2 fois moins cher et pourtant c'est le générique de la marque Bon Départ. La 2ieme, avoir tout sous la main dans le même magasin facilite grandement le magasinage avec des enfants! Courir 3-4 magasins peut devenir un enfer!!

    RépondreSupprimer
  10. Avant j'achetais le linge de ma fille au WalMart Puis un beau jour j'me suis tannée que le linge change de couleur en 3 lavages et qu'ils se déforment ,donc j'ai adopté Zellers. Linge un peu plus cher mais j'ai des jeans pour enfants qui dure 1 ans et plus sans perdre une seule broderies..et ma fille est vraiment pas douce avec le linge!!

    Sinon pour Wal-Mart j'ai toujours été surprise du nombre de très gros qui sont la bas. ou encore du nombre de gens qui ont des pantalon jogging et des t-shirt trop large et informe. on dirait sérieusement un repaire de B.s.
    Perso j'évite d'y aller. Je trouve sa pas propre, les commis sont rarement polis et c'est super sale.

    RépondreSupprimer
  11. @xjanet : Ma ville,Montréal. Pour ce qui est des gens dans leurs bulles, je ne vois pas pourquoi j'aurais de la patience pour eux. En aurait tu pour quelqu'un qui reste immobile sur une lumière verte ? Même après que tu lui ait klaxonner après ?

    @leptit : Bien sûr que c'est vrai, j'ai pas dit par contre que sa m'arrivait tout les jours de voir une bizarre mettre une couche souillé dans un bac. Par contre, je dois dire que le coup des cafés et des restant de bouffe j'en vois autant chez WM qu'ailleurs.

    Et oui malheureusement tout est moins cher la bas, que ce soit en électronique, qu'en bouffe ou en articles divers...

    @Féadae ; J'avoue que parfois c'est douteux le monde la bas, mais faut pas géneraliser ;) Ma blonde et moi on fait un salaire confortable et on trouve sa quand même mieux de payer un dvd 19,99 $ que 39,99 $ pour le même film.

    Pour le linge, j'ignorer la qualitée de leurs produit car je n'en achete pas la et ma blonde en achete que très peu mais je vais garder ton conseil en tête :)

    RépondreSupprimer
  12. Shhiiiiiiiiiiit!!! Bon texte!!

    Je comprends tes combats intérieurs. Tu te dis qu'en omettant d'attaquer quelqu'un sur ses faiblesses, tu restes dans les limites du bon goût. mais en même temps, ça te tente en maudit de la traiter d'hostie d'grosse vache. Moi, je te dis: fonce. Ouvre les valves. Si jamais tu bouchais la circulation pour 40 personnes à cause d'un comportement imbécile, je suis persuadé qu'elle serait la première à t'attaquer de toutes la façons possibles pour te manifester son mécontentement. Pis surtout chez Wall-mart. C'est une jungle, là-bas.

    RépondreSupprimer
  13. @ gars décu : je généralise car je compare disons a sears (repaire de vieilles personnes , ) ou zellers ou encore même juste boutique ordinaire. Et je remarque que dans mon coin le wal-mart comporte beaucoup plus de gros et de b.s. ( ici je en parle pas de personne sur l'aide sociale.. mais du look t-shirt loup et jogging gris. en général pas très propres)

    Mais bon , moi je suis étudiante, toujours habillée en boutique, cheveux bien frisée et ongles manucurées.. donc quand je dit ca c'est pas pour te viser ni pour viser tout le monde. je constate juste qu'il y en a plus au wal-mart que dans les autres boutiques de mon quartier. ( si j'habille ma fille dans les grandes surfaces c'est qu'elle grandit trop vite, sa me coute trop cher de l'habiller en boutique..mais j'ai hâte en titi qu'elle soit ados pouvoir l'amener magasiner en masse!)

    RépondreSupprimer
  14. ça sent le wal-mart langelier ça! lol

    j'en ai vu de touécouleurs là dans le temps que je restais à Mtl!! héhé!

    Bonne chance avec le magasinage! ;)

    Charlotte

    RépondreSupprimer
  15. Probablement que oui à moins que je sois moi-même hyper fru cette journée là!

    RépondreSupprimer
  16. Wow je suis contente de vivre en banlieu (même très loin des grands centres) ! Mon walmart est super propre et les gens sont normaux ! Tiens un petit lien juste pour toi : http://www.peopleofwalmart.com/ clique sur "more creatures" ... Des heures et des heures de plaisir

    RépondreSupprimer