mardi 8 juin 2010

Le 15 % d'un serveur qui mérite son 4 %.


J'ai toujours tipper les serveurs et les serveuses dans les restaurants, je sais que c'est une grande partie de leurs gagne pain et qu'ils sont imposé sur un certain montant de la facture donc que si ils ne reçoivent rien, ils vont devoir débourser eux-même les frais d'imposition.


J'ai dit toujours, mais il y à une exception ! Ma seule, unique et dernière fois ou j'ai mangé à la Case Greque .

Mardi soir, souper de départ d'un de mes collègues de travail. On à réservé pour 15 personnes à 18h00. On se présente à l'heure et on s'installe. Le restaurent à deux étage, le 2e est fermé et il n'y à qu'une dizaine d'autre client assit.

Le serveur nous amène notre menu et reviens nous voir 10 minutes après pour prendre notre commande.

J'ai commandé la brochette de poulet qui venait avec une salade et un dessert et parmi mes collègues autour de moi, sa variait entre du poisson ( je suis nul en poisson fac je saurai pas vous dire c'est quoi, sa me lève le coeur. ), des brochettes et du steak, bref rien de bien compliqué.

On jase, on jase, belle soirée en perspective et les bouteilles de vin se vident tranquillement mais l'estomac de tout le monde commence à gronder.

On à reçu notre salade à 18h45, c'était un échantillon de salade avec trop de vinaigrette mais quand ta faim.. ta faim !

À partir de ce moment la, le serveur à disparut...

Il est revenu 45 minutes plus tard ( On est déjà rendu 19h30 ) pour nous dire que sa s'en venait dans pas long.

- Mon collègue :: Hey, ya un McDo pas loins on y vas tu à place, c'est de la merde ici.

- Moi :: Bah non, y'a dit qui s'en venais , peut-être que y'a juste trop de client à servir..-

- Mon collègue :: Tu me niaise la right ? Regarde autour de toi, y'en avait 10 quand on est arrivé et la sont peut-être 12 ... et eux aussi ta vu leurs face, si ils pouvaient ils mangeraient la nappe.

- Moi :: On à commandé, on peux partir de même..

- Mon collègue : En tk ...

J'étais tanné d'attendre fac, je me suis levé pour aller demandé où sont rendu nos assiettes et comme je trouvais pas le serveur, j'ai été voir le manager. Ahhh le manager, je vais m'en souvenir longtemps, une espèce de face de boeuf grec, cheveux rasé , les bras fermé comme si il était doorman.

Moi :: Excusez moi, sa fait un peu plus de 2h00 qu'on attends pour être servit.

Le manager :: Quoi ? Écoute la, mwé j'viens d'arriver pis je sais même pas de quoi tu parles, ta tu averti le serveur au moins ?

Moi :: J'voudrais bien mais on le trouve pas !

Le manager :: Bah attends la , y va ben finir par revenir...

....

On à attendu... et attendu et ... attendu.

8h45 les plats sont arrivés !

Le serveur fait ses excuses pour le retard, et nous met notre repas complètement tiède sur nos tables. Sa été le début des hostilités client vs restaurants.

Une de mes collègues : Tabarnak c'est quoi st'osti d'marde la , vous l'avez tu cuit dans le frigo votre coliss de poisson ? Pensez vous sincèrement que ma manger sa sti ?

Le serveur : Je vais aller vous le faire réchauffer.

Ma collègue ( de plus en plus rouge ) : Tu ma niaise la right ? Tu va aller mettre sa dans le micro-onde pis me redonner sa de même ? J'veux parler à ton boss !

En général, je déteste le monde qui réagissent comme sa, mais dans ce cas-ci maudit qu'elle disait tout haut ce que le monde pensait tout bas..

Moi je continuais à manger ma brochette complètement tiède et mon riz tout aussi tiède parce que j'avais vraiment mais vraiment faim.

Le manager : Y'a un problème ?

Ma collège : Ta tu déjà mangé sa cru du poisson ? C'est pas des sushi que j'ai demandé coliss mais du poisson !

Le manager : Bah, c'est ce que vous avez demander.

Ma collège : V'la 3 heures ! Vous l'avez oubliez à terre ?

Bref, ils ce sont obstinez ensemble durant 30 minutes, c'était assez pissant à voir mais sa empêchais pas que j'allais devoir payer 17,99 $ + taxe pour une brochette qui goûtais la marde.

Certains de mes collègues on retourné l'assiette et sont partit...

Je vais donc à la caisse payer ma facture de quelque 21 dollars et des poussières.Le manager me donne la machine d'interac.

Le manager : La 2e option après c'est pour le tip.

Je l'ai regardé dans les yeux et je lui ait tout bonnement dit , "Elle est drôle, vraiment la, ta de l'humour".

Ya fait une face qui était un curieux mélange entre la haine, le mépris et l'envie de me tuer...

Je suis partit...

C'était la seule et unique fois que je n'ai pas tipper un serveur parce que je considère que leurs jobs c'est pas juste de prendre ma commande mais de m'assurer que mon expérience culinaire soit agréable. Attendre presque 3 heures pour manger de la nourriture froide,c'est toute sauf agréable.

Vous avez eu vous aussi de mauvaise expériences de restaurant ?

8 commentaires:

  1. hosties de mangeux d'marde... La Casa Grècque, c'est d'la crisse de bouette.

    RépondreSupprimer
  2. Tu me fais donc ben rire!
    Des histoires poches de resto... Celle qui me revient en tête c'est la conne de serveuse qui m'ostine que J'AI commandé une crêpe aux bananes alors que j'ai un réel dégoût pour les bananes! Comme si j'étais assez conne pour commander ça!
    Bien que le Tim ne soit pas un "resto" à proprement dit, quand tu demandes au gars ce qu'il y a dans sa soupe et qu'il te répond, le plus sérieusement du monde qu'il en a aucune criss d'idée parce qu'il ne mange jamais au Tim lui, Fuck! Contente que son salaire ne vienne pas des pourboires, il crèverait de faim celui-là!

    RépondreSupprimer
  3. J'en ai 2 qui me viennent en tête. Une dans un Mcdo. J'attends en file et après avoir servi le client juste devant moi la fille pars en break. Je suis resté la a attendre qu'il la remplace et après avoir demandé a parler a la gérante on m'a dit '' bah vous avez juste a aller dans une autre file ma p'tite dame''
    Je suis devenue bleue.

    La deuxième fois c'était dans un resto dont je me souviens plus le nom. J'ai commandé un plat de pâtes et un coke diet et le gars m'a jamais apporté mon coke diet mais je l'a chargé. vu qu'il refusait de l'enlever de la facture j'ai du le prendre en cannette pour apporter. Le pire c'est que le 15% du gars était inclus dans la facture.. j'étaie donc OBLIGÉE de lui laisser du tip.. sa c'est chiant!

    RépondreSupprimer
  4. Ce genre d'histoire, au Panini, ça arrive jamais!!! La prochaine fois, c'est au Panini qu'il faut aller!

    RépondreSupprimer
  5. Ahahah j'adore la réponse de Patrick Duval !
    Avec Tous les restos en tous genres qui existent, il doit forçément y en avoir dans le lot qui ne sont pas sérieux .
    Bien à Toi.

    RépondreSupprimer
  6. @Luc : Content de voir que je suis pas le seul à pas aimer sa. Si au moins la bouffe avait été excellente ou de belles grosses portions.. mais non..

    @Faedae : Du tip obligatoire ? Où sa ?

    @Evy : C'est inquiètant le truc de la soupe.. Y sait pas lire une envelopper ? :)

    @Pat : J'ai jamais essayé de manger au Panini, promis prochaine fois j'essai sa !

    @Nath : Exacte et c'est bien dommage car la compétition est souvent rude dans les restos de moyenne gamme ( Mike's, Pizza hut, Casa Grecque ) etc... Ils ne peuvent pas vraiment se permettre de la mauvaise pub.

    RépondreSupprimer
  7. @ un gars déçu : j'arrive juste pas a me souvenir le nom du resto, c'est très rare a Montréal ou au Québec mais pour avoir voyagé je te dit que au USA ou au Canada c'est super courant. et le pire c'est que souvent vu que leur Tip est inclus le service est moyen ou nul. sur qui faut pas généraliser , mais j'ai eu pas mal plus de mauvaise expériences au USA ou au Canada qu'au Québec.

    RépondreSupprimer
  8. cest bin drôle ton histoire! Elle ressemble à la mienne!!
    Septembre 2009. Restaurant Scores. On va fêter un ami. Nous avions réservé pour 18h. Commandé à 18h20. Le fêté veux manger des côtes levées et la serveuse avertit que ce sera 20 minutes d'attente. 20 minutes on s'en fou, on est entre amis et c'est le fêté qui décide hein :D
    18h50, la serveuse nous dit que ce ne sera pas long.. 19h20.. on demande à la serveuse ce qui se passe!! Finalement ona eu nos assiettes à 20h15.. 2h pour des côtes levées qui devaient prendre 20 minutes à cuire.

    Par contre le restaurant était plein! Et nos assiette étaient super bonne!!

    RépondreSupprimer