vendredi 23 avril 2010

Le savoir vivre et les buffets.


Je suis allé ce week-end dans un buffet à volonté ( déjà en partant, faut pas s'attendre à y croiser le gratin de la société ).

En ce dimanche pluvieux, j'ai donc été avec ma blonde dans un restaurant dont je vais taire le nom. Il y avait déjà énormément de monde, j'étais en ligne d'attente et je regardais toute cette bande de singe qui salivent en regardant des plats trop salé et fait avec des aliments d'une qualité douteuse et je remarque un jeune garçon d'environs 11-12 ans qui regarde avec grande appétit le gigantesque plat de fudge au chocolat et je me dit que moi aussi j'ai hâte de savoir ce que sa goûte.


Tout à coup , l'impensable ! Le petit coli*** trempe sa main dans le chocolat et y goûte.

J'ai lâcher un gros

- Ah ben TABARNAC !

Ma blonde se retourne.

- Que c'est qui a ?

Moi : - Le petit mongole en face à été mettre ses 2 doigts sale dans le plat de fudge et y à goûter.

Ma blonde : - Sans cuillère ou assiette ? WASH !

À ce moment la, sa mère approche et moi je me dit qu'elle la vu et qu'il va recevoir la punition de sa vie ... Pentoute, elle le regarde avec un gros sourire et jase avec.

YA REGOÛTER AU FUDGE À NOUVEAU !

Devant sa mère, ya remis ses 2 deux doigts dans le fudge qui comme une conne lui a simplement présenté un bole encore avec un esti d'sourire niais !

Moi :- Ma y couper la main sa va y apprendre !

Ma blonde :- T'exagère ! C'est juste un enfant.

Moi :- Je parlais de sa mère...

Je voulais partir mais ma blonde avait faim et elle ma dit qu'au pire je toucherais pas au fudge ( dah ! ) et c'est tout.

Je me suis bien entendu plaint à une serveuse qui ma simplement répondu.

- Bah vous savez monsieur ici les gens qui se servent avec leurs mains c'est commun et j'aimerais bien pouvoir aviser les parents mais en général c'est déjà beau quand y baragouine en anglais pour comprendre la facture.

J'étais D.É.G.O.Û.T.É !

C'est finit pour moi les buffets.




2 commentaires:

  1. C'est sûr et certain que le fudge est pas mal moins tentant. J'aurais passé mon tour moi aussi. Les gens ne savent plus vivre. Et particulièrement les immigrés qui ne parlent pas le français ni même l'anglais. On dirait qu'ils sont sur une autre planète. Ils sont souvent très impolis (ne laissent pas passer les gens, parlent trop fort, laissent leurs enfants faire n'importe quoi). Comprenons-nous bien, je ne suis pas raciste; je suis seulement pour le savoir vivre, le respect et la langue française. La mère de ton histoire méritait une claque en arrière de la tête pour avoir laissé faire son enfant. Si j'avais été là je ne sais pas si j'aurais été capable de me retenir de lui dire ma façon de penser. Et en français s.v.p.!

    Au plaisir!

    RépondreSupprimer
  2. Le dernier buffet de ma vie remonte au 27 décembre 2009. Sur 6 personnes, nous sommes 5 à avoir passé la soirée et la nuit à se vomir dessus..........
    Lss gamins stupident viennent de la génération d'avant.......comme celui de ton histoire apprend de la cochonne qui lui sert de mère!

    RépondreSupprimer