mardi 27 avril 2010

Du 3D ? Bullshit !


Je dois admettre quelque chose, depuis la sortit d'Avatar, je suis devenu un énorme fan des films 3D, j'en avais déjà vu quelque uns auparavant mais depuis celui-la c'est vraiment un gros WoW !!!!

Sauf que je suis aussi une victime de cette popularité instantané, je me rends comptes à quel point on essaie de nous refiler n'importe quel merde "3D"

J'ai été voir ce week-end Dragon 3D , avec ma copine , ses parents , sa fille et une amie de sa fille.

Nous étions donc 6.

2 billets pour enfants : 2 x 8.00 $ :: 16,00 $

4 billets pour adultes : 4 x 11.00 $ :: 44,00 $
et
6 paires de lunettes 3D : 6 x 3.00 $ : 18,00 $ ... DIX-HUIT fucking piastre !

Pour un grand total de 78,00 $

On ajoute à sa , le popcorn et la liqueur etc.. ( Vous me direz que c'est optionnel ... mais vous essayerez d'expliquer sa à des enfants de 5 ans... )

Donc avec 100,00 $ de moins dans notre budget ( Assez pour une journée de 2 adultes, 2 enfants à la Ronde ) on s'assoit "confortablement" dans nos banc et on écoute le film...

... W..T..F...

Ya eu plus de 3D durant la bande-annonce de Toy Story 3 , que durant tout le FOUTU film !

Le 3D du film se résume à des coli** d'effets de profondeurs...
Si au moins c'étais juste ce film, Alice c'étais pareil et clash of the titans aussi.

Sa n'apporte RIEN au film , mais pire encore étant donné qu'on ne peux pas réutiliser nos lunettes 3D ( qui sont toujours les colisses de même lunettes ) on dois payer 3 $ à chaque représentation, ce qui fais qu'actuellement on à 16 paires de lunettes 3D à la maison... De belle bébelle inutile qui nous reviennent à la coquette somme de 48 $

Je penses que je vais slacker le 3D d'ici la sortit d'Avatar 2.

Note à tout les parents, je vous déconseille vivement d'amener un enfant de moins de 6 ans à un film 3D, même un enfant pas particulièrement turbulent va avoir de la misère à supporter une paire de lunettes sombre au visage durant 2 heures, en faite je vous dirais qu'après 5 minutes la paire de lunettes avait pris le bords....

C'est assez désagréable d'aller voir un film POUR l'enfant et que celui-ci ne le regarde même pas.

Alors cher bloggeurs et bloggeuses êtes vous des amateurs du 3D ?

7 commentaires:

  1. Je n'aime pas beaucoup aller au cinéma parce que je trouve qu'on se fait voler, que le son est beaucoup trop fort et en plus, il y a toujours un ou plusieurs caves dans la salle. Alors tant qu'à pogner les nerfs, j'aime mieux attendre et l'écouter chez nous. C'est sûr que c'est hot le 3D, mais encore là, ils trouvent le moyen de nous voler un autre gros 3$ à chaque fois. Le cinéma, très peu pour moi. Y'a rien de mieux que d'écouter un bon film dans le confort de notre foyer, et pis de même on ne se fait pas fourrer.

    Au plaisir!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis du genre à toujours tomber en avant du grand connard qui s'allonge les jambes dans mon dossier!
    Le dernier 3D que j'ai vu remonte à 7 ans je dirais et c'était les montagnes russes et maisons hantées........ à l'époque où il n'y avaient que des documentaires en 3D.
    Surprenant que les environementalistes ne s'attaquent pas au problème de gaspillage causé par les lunettes en plastique à usage unique!!!

    RépondreSupprimer
  3. Choisis mieux tes sorties avec les enfants.
    100$ pour un film c'est un peu fou, non?
    Pis en plus, ton choix n'est pas adapté aux besoin de l'enfant. Pas trop fort tout ça.

    RépondreSupprimer
  4. @Tenebreuse : Je n'ai même pas oser aborder le thème des "caves" dans les salles de cinéma, y'aurait trop de chose à dire , peut-être pour un futur billet.

    @Evy : Ils ont mis une belle boîte de récuperation pour soulager les environnementalistes ... well..

    @Michel : Ehu ? , 100 $ c'est pas plus fou qu'un couple qui va au St-Hubert et qui prennent 1 repas et 1 bouteille de vin .. Si c'est pas fou pour un repas, sa devrais pas l'être pour un film , de plus c'étais l'anniversaire de la jeune fille en question.

    En quoi mon choix n'était pas adapté aux besoin de l'enfant ? C'est un film pour enfant, je l'ai pas amené voir Nightmare on Elm street. On la amener plusieurs fois au cinéma et elle ADORRRRRE sa ..

    Es-ce que je devais me douter que le 3D ne serait pas trop son truc ?

    RépondreSupprimer
  5. J'aime pas les films 3D!
    Mais j'ai adoré "Avatar" :)
    loué =1$
    +
    acheter= 31$
    ... 32$ et je peux le voir quand je veux, où je veux, avec qui je veux... c'est nice ça!? :)

    RépondreSupprimer
  6. En quoi c'était pas adapté?
    C'est toi qui écrit...
    Note à tout les parents, je vous déconseille vivement d'amener un enfant de moins de 6 ans à un film 3D, même un enfant pas particulièrement turbulent va avoir de la misère à supporter une paire de lunettes sombre au visage durant 2 heures, en faite je vous dirais qu'après 5 minutes la paire de lunettes avait pris le bords....

    C'est assez désagréable d'aller voir un film POUR l'enfant et que celui-ci ne le regarde même pas.

    Faque!!!

    RépondreSupprimer
  7. @xjane : Sauf que Avatar en 3D au cinéma et Avatar sur une téle 32", c'est très difficile à comparer ce serais comme comparer une Lada à une lambourghinie.

    @Michel : J'étais supposé deviner sa moi ? Qu'un film fait expressement pour enfant et aussi expressement ( et faussement ) en 3D, ne serait écoutable que si l'enfant à l'âge de pouvoir porter des lunettes 3D durant plus de 1h00 ?

    Si tu vas a Walt-Disney, tu t'attends quand même pas à ce que ce soit pour les enfants de 12 ans et plus non ? tu te dit , films pour enfants, publicitée pour enfant , produits pour enfant .. Ben criss, sa dois être pour les enfants... C'est sa qu'on c'est dit quand on a choisit cette sortie et son amie qui a un peu moins de 3 ans de plus qu'elle à ADORÉE le film.

    Faque!!!

    RépondreSupprimer