C'est assez surprenant de voir à quel points les monopoles nous imposent réellement tout ce qu'ils
veulent. J'ai reçu ma facture de
Bell Canada cette semaine et je me rends compte que le montant est plus élevé que d'habitude.
Je me rappel qu'
exceptionnellement, j'avais fais ce
mois-ci un longue distance d'environs 30-40 secondes pour appeler un amis qui habite
Rigaud pour lui dire de ce connecter sur
msn.
Donc compte de
Bell de base 28,37 $ ( Non mais déjà la , 28 piastres pour une ligne simple sans afficheur , sans répondeur et sans rien
pentoute, j'ai comme la net impression de me faire fourrer et d'avoir rien d'autre a dire que "
merci de m'offrir ce service" ).
Donc 28,37 $
+ 0,25 $ cents pour le longue distance
+
2,99 $ forfait longue distance DE
KOSSÉ ?
Le service à la clientèleJ'ai décidé d'appeler chez
Bell Canada, par
curiosité ( et par frustration ) car on s'entend que c'est pas une question d'argent entre perdre 1h à tenter vainement de rejoindre du support chez
Bell ou bien travailler 1h de plus et gagner beaucoup plus que le foutu prix du forfait, le choix est assez simple, mais je suis un homme de principe et par principe je vais aller me faire chier à essayer de rejoindre un humain chez
Bell.
...32 minutes plus tard.Le préposé :-
Bell Canada
Luc-Jean Baptiste à l'écoute comment
puis-je vous aider ?
Moi :- Bonjour, j'ai reçu ma facture
d'hydro pour ce
mois-ci que vous m'avez encore facturé 2 semaines et demi en avance et je me suis aperçu que vous m'avez chargé un forfait, sauf que quand je me suis inscrit avec vous j'ai demandé un
téléphone ben
straight avec aucun forfait, aucun afficheur rien
pentoute..
* Lui qui semble même pas avoir écouté ce que j'avais à dire *
Le préposé :- D'accord
moouuusieur Déçu,
Pourrais-je avoir votre # de
téléphone s'il vous
plait ?
Moi :- (514)-123-4455
Le préposé :- Et votre nom ?
Moi :-
LeGars Déçu
Le préposé :- Et votre adresse ?
Moi :- 123 La rue du Déçu,Montréal
Le préposé :- Et le code Postal ?
*... quoi ? y me niaise tu coliss * Moi :- H1G 1H1
Déjà la , sa me dépasse .. c'est
Bell, c'est mon fournisseur de
téléphone et
j'appel de chez nous , pourquoi y me demande mon
numéro de téléphone, c'est totalement ridicule !! Y
'on pas l'afficheur chez
Bell ? Et pourquoi autant de question ? C'est pas à ma banque que
j'appel mais chez
Bell pour m'engueuler avec un préposé
incompétent !
Le préposé :- Donc
mouuuusieur Déçu, vous dites qu'on vous à chargé un forfait ?
Moi :- .... Oui.
Le préposé :- C'est sur quelle facture ?
Tabarnac je viens d'y dire que c'est la dernière, c'est quoi y font tu 12 factures d'avances chez
Bell ?
Moi :- La dernière , celle d'avril.
Le préposé :-
Ahhh oui je vois, c'est notre forfait pour les longues distances qui est appliqué au 1
er longue distance dans la période de facturation.
Moi :-
Ehu ? Oui mais j'ai jamais demandé à avoir sa.
Le préposé :- C'est automatique, sa sert à vous faire économiser sur vos longues distance, comme vous voyez votre appel vous à coûté que 25 cents au lieu de 32 cents.
** rupture d'un anévrisme au cerveau .. right now **Moi :-
Ehu, sauf que moi j'en veux pas de sa. Je fais jamais de longue distance et quand j'en fais c'est toujours 1 ou 2 appels de moins d'une minutes.
Le préposé :- Mais
moouuuusieur , c'est pour vous faire économiser.
** Je vais le tuer ... **Moi :- Donc pour m'aider à économiser, vous m'avez appliqué un forfait que je ne veux pas , que je n'ai pas demandé et qui ma coûté le prix que me coûterais si je jasais 30 minutes en longue distance alors que je fais 1 à 2 minutes de longue distance une fois au 6 mois ?
Le préposé :- C'est pas vraiment sa, c'est aussi pour les autres appels futures..
** Reste calme... reste calme **Moi :- Mais j'en fais pas !
Annulez-sa.
Le préposé :- Je ne peux pas
mooooousieur, c'est automatique.
Moi :- ...
( silence )Le préposé :- Y a
t'il autre chose que je peux faire pour vous ?
...
J'avais perdu, le système est trop fort. J'ai attendu 32 minutes en lignes en écoutant de la musique de merde pour me faire dire que quand je vais appeler quelqu'un qui habite plus
loin que Laval , sa va me coûter au moins 3,24 $ + taxe.
J'ai raccroché en me disant que si un jour, je croise un
Luc-Jean Baptiste dans la rue , je l'étrangle avec un
câble de
téléphone de
Bell.
La menace, tente la menace!
RépondreSupprimerJ'excèle là dedant et crois moi, si tu savais combien de foutus $$ Bell m'a crédité juste sous la force de la menace!!!
Ok, c'est certain que lorsque c'est une femme qui appelle et qu'elle semble "agressive", on se dit qu'elle doit avoir un SPM du tonnerre....
Mais j'te dis, ils ont un budget (TRÈS) discrétionnaire afin d'accomoder les clients mécontents!!!
@Evy : Ouin, prochaine fois que je vais essayer sa, le problème c'est qu'il m'aurait transfèré a son supérieur, j'aurais encore attendu 20-25 minutes pour me faire dire de long en large le "pourquoi que c'est obligatoire" et finalement après avoir monté le ton et fait des menaces , j'aurais eu droit à 3,24 $ de remboursement.
RépondreSupprimerVive Bell.
J'avoue que côté service à la clientèle, ils ont des croutes à manger!!!
RépondreSupprimerPrends Vidéotron. End of story.
RépondreSupprimerTrop drôle !! Il m'est arrivé la même chose...le même frais automatique...même réponse du représentant...et j'ai autant pogner les nerfs que toi gars déçu ! Ma solution : acheter une carte d'appel longue distance pré-payé de Bell que j'utilise de la maison, j'évite alors de payer leur frais mensuel qui est supposé me faire économiser mais qui me coûte une fortune vue que je ne fais qu'un appel interurbains par 3 mois !!
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