jeudi 15 avril 2010

Un forfait Bell et bien imposé.


C'est assez surprenant de voir à quel points les monopoles nous imposent réellement tout ce qu'ils veulent. J'ai reçu ma facture de Bell Canada cette semaine et je me rends compte que le montant est plus élevé que d'habitude.



Je me rappel qu'exceptionnellement, j'avais fais ce mois-ci un longue distance d'environs 30-40 secondes pour appeler un amis qui habite Rigaud pour lui dire de ce connecter sur msn.

Donc compte de Bell de base 28,37 $ ( Non mais déjà la , 28 piastres pour une ligne simple sans afficheur , sans répondeur et sans rien pentoute, j'ai comme la net impression de me faire fourrer et d'avoir rien d'autre a dire que "merci de m'offrir ce service" ).

Donc 28,37 $
+ 0,25 $ cents pour le longue distance
+ 2,99 $ forfait longue distance DE KOSSÉ ?

Le service à la clientèle

J'ai décidé d'appeler chez Bell Canada, par curiosité ( et par frustration ) car on s'entend que c'est pas une question d'argent entre perdre 1h à tenter vainement de rejoindre du support chez Bell ou bien travailler 1h de plus et gagner beaucoup plus que le foutu prix du forfait, le choix est assez simple, mais je suis un homme de principe et par principe je vais aller me faire chier à essayer de rejoindre un humain chez Bell.

...32 minutes plus tard.

Le préposé :- Bell Canada Luc-Jean Baptiste à l'écoute comment puis-je vous aider ?

Moi :- Bonjour, j'ai reçu ma facture d'hydro pour ce mois-ci que vous m'avez encore facturé 2 semaines et demi en avance et je me suis aperçu que vous m'avez chargé un forfait, sauf que quand je me suis inscrit avec vous j'ai demandé un téléphone ben straight avec aucun forfait, aucun afficheur rien pentoute..

* Lui qui semble même pas avoir écouté ce que j'avais à dire *

Le préposé :- D'accord moouuusieur Déçu, Pourrais-je avoir votre # de téléphone s'il vous plait ?

Moi :- (514)-123-4455

Le préposé :- Et votre nom ?

Moi :- LeGars Déçu

Le préposé :- Et votre adresse ?

Moi :- 123 La rue du Déçu,Montréal

Le préposé :- Et le code Postal ?

*... quoi ? y me niaise tu coliss *

Moi :- H1G 1H1

Déjà la , sa me dépasse .. c'est Bell, c'est mon fournisseur de téléphone et j'appel de chez nous , pourquoi y me demande mon numéro de téléphone, c'est totalement ridicule !! Y'on pas l'afficheur chez Bell ? Et pourquoi autant de question ? C'est pas à ma banque que j'appel mais chez Bell pour m'engueuler avec un préposé incompétent !

Le préposé :- Donc mouuuusieur Déçu, vous dites qu'on vous à chargé un forfait ?

Moi :- .... Oui.

Le préposé :- C'est sur quelle facture ?

Tabarnac je viens d'y dire que c'est la dernière, c'est quoi y font tu 12 factures d'avances chez Bell ?

Moi :- La dernière , celle d'avril.

Le préposé :- Ahhh oui je vois, c'est notre forfait pour les longues distances qui est appliqué au 1er longue distance dans la période de facturation.

Moi :- Ehu ? Oui mais j'ai jamais demandé à avoir sa.

Le préposé :- C'est automatique, sa sert à vous faire économiser sur vos longues distance, comme vous voyez votre appel vous à coûté que 25 cents au lieu de 32 cents.

** rupture d'un anévrisme au cerveau .. right now **

Moi :- Ehu, sauf que moi j'en veux pas de sa. Je fais jamais de longue distance et quand j'en fais c'est toujours 1 ou 2 appels de moins d'une minutes.

Le préposé :- Mais moouuuusieur , c'est pour vous faire économiser.

** Je vais le tuer ... **

Moi :- Donc pour m'aider à économiser, vous m'avez appliqué un forfait que je ne veux pas , que je n'ai pas demandé et qui ma coûté le prix que me coûterais si je jasais 30 minutes en longue distance alors que je fais 1 à 2 minutes de longue distance une fois au 6 mois ?

Le préposé :- C'est pas vraiment sa, c'est aussi pour les autres appels futures..

** Reste calme... reste calme **

Moi :- Mais j'en fais pas ! Annulez-sa.

Le préposé :- Je ne peux pas mooooousieur, c'est automatique.

Moi :- ... ( silence )

Le préposé :- Y a t'il autre chose que je peux faire pour vous ?

...

J'avais perdu, le système est trop fort. J'ai attendu 32 minutes en lignes en écoutant de la musique de merde pour me faire dire que quand je vais appeler quelqu'un qui habite plus loin que Laval , sa va me coûter au moins 3,24 $ + taxe.

J'ai raccroché en me disant que si un jour, je croise un Luc-Jean Baptiste dans la rue , je l'étrangle avec un câble de téléphone de Bell.

5 commentaires:

  1. La menace, tente la menace!
    J'excèle là dedant et crois moi, si tu savais combien de foutus $$ Bell m'a crédité juste sous la force de la menace!!!
    Ok, c'est certain que lorsque c'est une femme qui appelle et qu'elle semble "agressive", on se dit qu'elle doit avoir un SPM du tonnerre....
    Mais j'te dis, ils ont un budget (TRÈS) discrétionnaire afin d'accomoder les clients mécontents!!!

    RépondreSupprimer
  2. @Evy : Ouin, prochaine fois que je vais essayer sa, le problème c'est qu'il m'aurait transfèré a son supérieur, j'aurais encore attendu 20-25 minutes pour me faire dire de long en large le "pourquoi que c'est obligatoire" et finalement après avoir monté le ton et fait des menaces , j'aurais eu droit à 3,24 $ de remboursement.

    Vive Bell.

    RépondreSupprimer
  3. J'avoue que côté service à la clientèle, ils ont des croutes à manger!!!

    RépondreSupprimer
  4. Trop drôle !! Il m'est arrivé la même chose...le même frais automatique...même réponse du représentant...et j'ai autant pogner les nerfs que toi gars déçu ! Ma solution : acheter une carte d'appel longue distance pré-payé de Bell que j'utilise de la maison, j'évite alors de payer leur frais mensuel qui est supposé me faire économiser mais qui me coûte une fortune vue que je ne fais qu'un appel interurbains par 3 mois !!

    RépondreSupprimer