jeudi 28 octobre 2010

Au cinéma... farme ta yeule !


Ce vendredi, c'était notre soirée habituelle de cinéma ! Contrairement à nos habitudes, on a décidé de laisser tomber les films de sang,de meurtre et d'explosion pour écouter quelque chose de plus "cute", on a donc décidé d'aller voir Secretariat , c'étais le seul film qui avais de l'allure et on savait pas trop c'étais quoi , à part que c'est un film de cheval.

La soirée ce présentais vraiment comme une belle soirée relaxe, j'avais mes natchos a gauche, mon gros coke de 2000 gramme de sucre à ma droite et grâce a vos conseils , j'ai été m'asseoir dans le fond pour être certains qu'aucun tata pousserais dans mon banc.
On est arrivé environs 20 minutes avant le début du film et ma blonde décide d'aller au toilette pour être certaine de ne pas avoir envie durant le film. Pendant qu'elle est partit, un couple de bonne femme dans la mi-cinquantaine s'approchede moi.

Bonne femme #1 :- Est-ce que la place à votre droite est libre ?
Moi :- Ah ehu... oui oui.

Bon, c'est sur que place en arrière veux aussi dire que tous le monde veux s'y assoir mais bon ... Au moins, j'ai personne qui va pousser dans mon banc, qu'es-ce qui pourrais bien m'arriver de pire ?

Bonne femme #2 :- J'espère que yé bon ton film Germaine.
Bonne femme #1 ( aussi appelée Germaine ) :- Ah oui tu va voir, c'est un super bon film ! J'ai même lu le livre.
Bonne femme #2 :- Ah ouin, c'est l'histoire de quoi ?

Et c'est la que j'ai eu droit à vraiment mais vraiment TOUTE l'histoire du film.

Germaine :- Tu va voir, tout sa commence par un pile ou face pis la (...)

Je vais pas vous résumer le film, sa ma fait assez chier de me le faire faire...

Ma blonde est pas encore revenu et je suis déjà en tabarnac, fac je me retourne.

Moi :- S'cuse moi la grande, asteur que ta raconté le film du début à fin, tu peux tu me rembourser ?

Germaine :- Pardon ? ... Tu vois bien que je..

Moi :- Que tu me scrap ma soirée, oui je le vois très bien...

Bonne femme #1 :- Avais-tu l'air de t'parler à twé ?

Moi :- Ohhh criss non, mais tu penses qu'avec sa petite voix fatiguante qui tombe sur le système, que personne dans le cinéma arrivais à l'entendre ?

Germaine :- T'es donc ben effronté twé !

Moi :- ... Peut-être mais tu me dois quand même 55 piastre, 20 $ pour le cinéma, 25 $ la bouffe et 10 $ le gaz.

Germaine :- Si tu penses que ma t'payer mon petit criss, viens-t-en Lucie ( Ah bon, la 1ère s'appelait Lucie ), on va s'asseoir ailleurs.

Elle descendait en lâchant un court,sec et brusque "ptit coliss de batard" au même moment où ma blonde passait à côté d'elles.

Ma blonde :- Les femmes la bas, stu après toi qu'elles sont en criss ?

Moi :- Ehu, je vois pas du tout ... de... quoi .. tu ... parle. ( je ment vraiment mal )

Ma blonde ma lancé un petit regard suspicieux du genre "Ben oui twé , prend moi pour une cruche". Mais bon sans preuve, je suis innocent :)

Ma blonde :- Sa l'air super bon comme film, je me demande bien de quoi sa parle.

Moi :- *soupir* Oui moi aussi je me le demande.

Le film était soso... en tk peut-être que le monde vont trouver sa bon mais moi je trouves que tous les films de chevaux se ressemblent..

Mais de grâce, DE GRÂCE !!! Si vous allez au cinéma, ne parlez pas du film ! Même pas de la bande-annonce, ya du monde que sa intéressent pas de se faire raconter le film ( MOI ! ) et qui risque de vous en faire part.

5 commentaires:

  1. Les gens ne savent plus se tenir au cinéma. On a complètement oublié l'éthique et l'étiquette que ça implique. Moi qui suis des plus cinéphiles, je trouve inacceptable ce genre de comportement. Ça et puis les gens qui jasent pendant le film, même pas en chuchotant. Ya personne qui les obligent à être là à ce que je sache, pourquoi ils attendent pas que ça sorte en DVD, pour pouvoir jaser dans le confort de leur salon?

    Un ami à moi a même déjà filer une baffe à la sortie d'une salle parce qu'un type avait complètement gâché le film en parlant tout le long. Moi je cris des "CHHHHHUT" bien sonore, je suis légèrement moins violente.

    RépondreSupprimer
  2. Décidément toi et le cinéma... lol
    J'aime bien tes réactions! Si on serait ensemble pour une sortie on ne serait pas du monde parce que moi aussi j'ai tout un caractère en société. Ce qui m'a PRESQUE valu des claques sur la gueule!

    RépondreSupprimer
  3. @Empotée : J'ai déjà vu une bataille en plein cinéma pour du poussage dans le dos... En effet, ceux qui ne savent pas se tenir devrait attendre la sortie dvd...

    @La grande gueue : Je suis quelqu'un de très calme en géneral, c'est juste que j'ai que quelque trucs dans la vie qui me détendent et le cinéma en fait grandement partit , j'ai donc moins de patience au cinéma qu'environs partout ailleurs.... sauf peut-être dans le bus.

    RépondreSupprimer
  4. Très drôle ! Moi qui pensais que j'étais la seule abonnée au coup de pied dans le dos et aux mémères du village ! Ou pire...quand, dans la rangées il y a plusieurs banc de libre, mais la personne vient s'asseoir directement à côté de toi...j'ai tellement le goût de dire : Décolle...Sors de ma bulle !! C'est à croire qu'il faut être fait fort pour le cinéma !?!

    RépondreSupprimer
  5. hahaha!Je suis infailliblement TOUJOURS gossé par quelqu'un au cinéma. Tout devient plus gossant, je trouve, dans les salles. Mais bon, ce faire raconter le film, c'est pas juste gossant là, ça mérite de s'étouffer avec son pop corn! ;)

    RépondreSupprimer