jeudi 2 septembre 2010

Pousse mais pousse égal.


Je penses être maudit. J'ai la malédiction du "pousseux d'banc", je vous explique.
Chaque fois que je vais au cinéma, je pogne assurément du monde assez épais pour pousser avec ses pieds dans mon banc.
Heureusement pour eux, je suis quelqu'un de patient même d'extrêmement patient.
En général je vais essayer de lancer des petits regards sec voulant dire "Hey le comique enlève tes pieds !" et habituellement après 2-3 fois sa finit par porter fruit.

Des fois, un regard sa fonctionne juste pas ...

Il y a 2 mois environs, j'ai été voir un film quelconque au cinéma et j'avais 3 jeunes de 16-20 ans derrière moi. L'un d'entre-eux s'amusait a tapper du beat en arrière de mon banc. J'ai essayé les regards , même un hmmm hmmm ! Sans résultats . A la moitié du film, j'étais juste pu capable !

Je me suis levé et j'ai été jusqu'à côté du gars et je lui ait dit calmement et à voix basse ( On est tout de même dans un cinéma ! )

Moi :- Je vais te le dire une seule fois mon grand, si tu retappe encore sur mon banc, j'te casse la jambe .

Il ma lancé un petit sourire fendant le genre qui te lance un défi, ne voulant pas faire de vague j'ai été me rasseoir. Les coups ce sont arrêté mais durant le reste du film, j'étais plus concentré sur ce que le con en arrière et ses 2 amis pourraient faire dans mon dos que sur le film donc sa été vraiment désagréable comme soirée. Il ne s'est pourtant rien passé, ils ce sont levé après le film et ne m'ont pas adressé la parole.

Résultat de toute mes mauvaise expérience ?

Moi et ma blonde avons désormais pris l'habitude d'aller voir des films sorties depuis un bon moment ( 2-3 semaines et plus ) pour éviter d'avoir des salles avec trop de monde.
Sa fonctionne environs 1 fois sur 3 parce que même si on se met dans un coin isolé où la vue sur l'écran est ordinaire et qu'il y a moins de 15 personnes dans la salle, on se ramasse quand même souvent avec du monde en arrière de nous... coliss !

Lundi dernier, on va voir Détestable moi au Starcité ( bah oui en couple voir un film pour enfants c'est une activité quasi-romantique ) ....
C'était un lundi après-midi et quand on est arrivé dans la salle, elle était totalement vide.On a pris le risque de s'asseoir au centre histoire de rentabiliser le billet + lunette 3D + cochonnerie a manger.

On devait être 8 dans la salle durant la projection, mais ya quand même eu une maman et son jeune qui sont allé s'asseoir DIRECTEMENT en arrière de nous.

Ma blonde :- Veux tu qu'on aille s'asseoir ailleurs ?

Moi :- Ben non, sa va bien aller tu va voir et on était la avant à ce que je sache.

J'ai eu droit a un bon 10 minutes de calme. Le film ne devait pas être si bon que sa puisque le jeune c'est mis a déranger tout le monde.

Le jeune :- Maman ! J'veux du pofcorn !

La maman :- Ta déjà finit ton plat ? Y'en a pu, tu sais que maman en mange pas de popcorn.

Le jeune :- Mais mamaaaaaaaaaaan, j'veux du poffffcornnnnn !

La maman :- Écoute le film la !

Le film ne l'intéressait plus, il voulait ABSOLUMENT avoir son popcorn et par frustration, il c'est mis a taper vigoureusement dans le banc de devant ... LE MIEN !!!

Je me retourne pour faire un contact visuel avec la mère, rien a faire elle est concentré sur le film et ne remarque pas son jeune qui dérange en frappant dans mon dos.

Ma blonde voit que je commence a bouillonner.

Ma blonde :- Madame, votre garçon arrête pas de frapper dans notre dos et on arrive pas a regarder notre film tranquillement.

La maman :- François ! Arrête de déranger le monde en avant.

J'étais soulagé ! Enfin une mère qui s'occupe de remettre en place son petit monstre.

Ma paix auras durée le temps que la maman retombe dans le film et que le jeune recommence a s'ennuyer, c'est-à-dire un peu moins de quinze minutes.

Moi :- Heil ! Ton gars bûche encore dans notre dos !

La maman :- Ben écoutez monsieur, c'est un enfant .. Qu'es-ce que vous voulez que je fasse, je suis tout de même pas pour l'attacher.

Moi :- ...

J'étais rouge.... de colère, de haine... j'avais le goût lui vider mon coke sa tête en hurlant.

Ma blonde :- Qu'es-ce tu veux qu'on fasse ? Le film est bientôt finit de toute façon.

Moi :- Ehu ? Y reste au moins une heure et demi ?

Ma blonde :- Ben la... qu'es-ce tu veux j'te dise, je t'ai proposé d'aller t'asseoir ailleurs tantôt.

Moi :- Moi je sais quoi faire !

Ma blonde :- Tu va aller dire au petit gars de 5 ans que tu va y casser la jambes ? Parce que c'est TELLLLEMENT la solution hein ? Sa ta avancé en criss la dernière fois !

Moi :- Ben non voyons... lève toi.

Ma blonde :- On s'en vas ?

Moi :- A 50 piastre le film .. ohhhhh non.

On c'est levé et on a été s'asseoir directement... Derrière eux ! En faite non, JE me suis assit derrière eux et ma blonde c'est assise un peu plus loin de moi ( paraît-il que j'allais y faire honte ).
Je me suis assit inconfortablement dans le banc et j'ai placé mon pied gauche sur le banc de la maman et le droit sur celui du garçon et ... je me suis amusé.

La maman c'est retourné a plusieurs reprise pour m'aviser et je l'ai tout bonnement ignoré. Elle allait payer pour tout les estis d'innocent qui m'ont gâché ma soirée de cinéma.
Au bout de 20 minutes elle c'est levée .. VICTOIRE !

Elle sort avec son petit garçon et je retire mes pieds du banc, fier de mon coup.

Ma blonde :- J'espère que t'es pas fier de toi.
Moi :- Elle paye pour tous les autres !
Ma blonde :- Wow... mature..

Ben criss, elle est revenu quelque minutes après avec un employé du cinéma qui ma promptement avisé de bien vouloir garder mes pieds a terres ou d'aller m'asseoir ailleurs car je déranges "Madame et son fils".

Ah ben col*** !

Le pire dans tout sa c'est que j'ai pas pu écouter correctement le film, que j'ai passé pour un épais auprès du gars du starcité, de ma blonde, des autres spectateurs qu'on a dérangé, de la bonne femme et de son petit paquet de nerfs...et le plus triste c'est que j'aurais beau tout faire, au prochain film , je risque forcément de tomber sur un con ou une conne qui va accoter ses pieds dans mon banc.

Une malédiction j'vous dit !

7 commentaires:

  1. Trop drôle!!! Un conseil de même: assis-toi donc dans la dernière rangée pis t'auras plus de problèmes. ;-))

    RépondreSupprimer
  2. J'approuve l'ermite.
    La dernière rangée c'est la solution a tout tes problèmes, en plus elle est souvent vide vu que plus loin du film.

    RépondreSupprimer
  3. Ben co*****! On a la même maudite malédiction!

    RépondreSupprimer
  4. HA HA HA!!!!

    Excellente anecdote.

    Personnellement, j'ai la malédiction des gens qui parlent pendant le film... pis laisse moi te dire que ce n'est pas parce qu'ils ont des trucs intelligent à dire. Bordel.

    Je fais le truc du regard aussi, mais ils sont vraiment trop con pour comprendre donc généralement ça fini par moi qui dit poliment: Non, mais ta fermes tu?!?

    RépondreSupprimer
  5. Mon pauvre....Tu m'as bien fait rire !
    Merci.

    RépondreSupprimer
  6. Merci de me rappeler pourquoi j'vais juste pus au Cinéma.


    :)

    RépondreSupprimer
  7. Pas rapport avec ton billet mais je voulais te dire que j'étais déménagée. Ma nouvelle adresse : http://ermitesilencieuse.blogspot.com/

    Merci de revenir me voir!

    RépondreSupprimer