jeudi 19 août 2010

Regarde mais seulement si tu me plaît.


"Regarde donc ailleurs criss de pas beau !"

Non, c'était heureusement pas a moi que c'était adressé ( je suis beaucoup trop subtil pour me faire prendre ). Un gars début trentaine, venait de malencontreusement de pogner un "fix" dans la craque de seins de la fille assise en face de lui dans le métro.

Bah, je dit "malencontreusement" mais d'après la réaction du gars, je pense que c'était pas mal voulu. Parce que, moi qui m'attendais à de piètres excuses de la part du gars, j'ai été surpris de sa remarque.

Le gars :- Ailleurs où ? Criss, t'es tellement habillée tout croche, qu'importe ou j'te regarde , j'vois juste de la peau "

La fille :- St'un pays libre icitte okay ,ta pas a me juger pis en plus, j'fais sa pour mwé !

Le gars :- Pour toi ? Tu va me dire que c'est confortable des soulier a talon haut et une jupe ras l'cul ?

Le fille :- Mets-en !

Le gars :- Pourquoi ? T'aimes sa avoir une petite brise qui vien t'frotter l'poil du cul ?

Le fille :- Ehu fuck you twé , tu te prends pour qui ?

Le gars :- Moi ? personne, tu te montre grossièrement l'kit, pis tu viens chier sul monde qui osent regarder ?

Le fille :- Je met pas sa pour du monde comme TWÉ, criss de laid.

Et sa a continué comme sa sous le regard ébahis des autres passagers qui regardaient la fille s'obstiner avec le gars qui , aurait simplement pu s'excuser et passer à autre chose.

La fille est sortit à Lionel-Groulx en lançant quelques injures histoire d'avoir le dernier mot.

Dans cette courte mais intense discussion entre 3 stations, ce qui m'est resté marqué c'est ses "talons-haut" je sais pas comment sa s'appel des truc comme sa , mais y devait y avoir 5 pouces de rubber en dessous, on jurais des mini-échelles mais c'était surtout sa phrase " je met pas sa pour du monde comme twé, criss de laid ".

Dans le fond, si le gars avait été du goût de la fille, est-ce que tout sa ce serait passé différemment ?
Est-ce qu'elle aurait été flattée et lui aurait refilé son numéro de téléphone après une courte échange ?

Définitivement, je comprends de moins en moins les gens.

10 commentaires:

  1. C'est en plein ça! Si le gars aurait été beau tout se serait passé différemment. Je les trouve bien bonnes les répliques du gars. Surtout la petite brise lol!

    RépondreSupprimer
  2. personnellement, j'appelle ça des "fuck me boots".

    RépondreSupprimer
  3. Wow , enfin un homme qui a la place de dire : désolé j'étaie dans la lune!
    Réplique aux insultes.
    Dommages qu'elle ne l'ai pas trouvé de son gout, il a l'air d'avoir de la répartie!
    Ah et la phrase '' je fais ca pour moi'' c'est l'excuse toute prête de toutes les filles qui se maquille et se pomponne.
    Et ben, on fais sa pour se sentir belle, donc oui pour nous. mais surtout pour que les autres nous trouve belle.
    :-) assumons nous!

    RépondreSupprimer
  4. grosse contradiction chez beaucoup de femmes: l'envie de se faire remarquer VS la peur du regard de l'Autre. Ce que ce genre de femme doit réaliser, c'est qu'elles ne contrôlent ni le temps, ni l'univers. Alors si elles ne sont pas confortables avec TOUS les regards, elles se devraient peut-être de ne pas tout faire pour les attirer.

    J'ai un mot pour ce genre de fille: une "conne".

    RépondreSupprimer
  5. Je suis bien d'accord avec Féadaê, bien sûr qu'elle le fait AUSSI pour renvoyer une image.
    Juste qu'elle n'assume pas le regard de cet homme...
    C'est bien évident qu'il est toujours plus flatteur d'être matée par un bel homme, on a l'impression d'être moins "agressée" parce que c'est plus "acceptable" de l'être par des hommes qui nous attirent.
    Mais, je ne suis pas sûre qu'elle lui aurait donné son numéro de tèl.
    A part extraordinaire feeling comme au cinéma...;o)

    RépondreSupprimer
  6. C'était peut être une prostituée qui a jugé qu'il ne serait pas son client! Habillée comme ça avec une jupe si courte qu'on lui voit le magasin... C'est pas une caissière chez Métro qui porterait ça... Pardonnez le jugement ici!

    RépondreSupprimer
  7. Peut-être que c'était une danseuse qui allait à sa job Manylle. Puis en dehors elle a pas le goût de se faire regarder.

    Sérieusement, j'aime bien la franchise du gars. Quel sens de la réplique! Direct dans le dash à part de ça. Les moins nantis par la nature devraient se fermer les yeux selon madaame...

    Mais c'est vrai, si elle l'avait trouvé de son goût, elle n'aurait pas dit ça...

    RépondreSupprimer
  8. Haha! J'aime comment tu rapportes le scènes extraordinairement ordinaires du quotidien. Oh well, c'est à ne plus rien comprendre, le féministe a donné toute sorte de choses...

    RépondreSupprimer
  9. Crime que c'est compliqué les femmes!!

    RépondreSupprimer
  10. Personnellement, avait juste à s'habiller la charrue.

    RépondreSupprimer