vendredi 13 août 2010

Jean-Coutu, vous y trouverez de tout... Même une crisse de folle.


Déception pré-vacance, je suis allé hier avec ma blonde au Jean-Coutu près de chez moi. Petit commission banale de couple ( papier de toilette, tampon, magasine de filles, essuie-tout et crème solaire ). On se promène dans l'allée des produits d'hygiènes et on regarde les différents gel de douche depuis un bon 5-6 minutes ( oui, c'est le genre de petit truc qui peut prendre du temps quand ON doit décider de MON gel de douche ).

*TOC*

Une femme dans la quarantaine juste en arrière de nous, venait de se cogner le coude sur une des étagère qui contient les articles de rasages.

La femme ( qui fait forcement exprès pour parler a haute voix ) :- Criss qui a du monde qui savent pas vivre pis qui prennent toute la place.

Comme on était que deux et qu'elle était a quelque pieds de nous, c'est clair que le message nous était adressé.

Ma blonde a pas vraiment apprécié le commentaire.

Ma blonde :- Ehu, c'est parce que y'a de la place en masse pour passer.

Sa été le début d'une chicane de centre d'achat.... typique.

La femme ( qui a levé subitement le ton ) :- Tabarnak, tu voyais ben que j'essaye de passer pis vous deux vous restez planté la comme des innocents.

Ma blonde :- C'est peut-être ton cul qui passait pas, mais c'est certainement pas de notre faute parce qu'on fait super attention.

La femme :- Va donc chier twé coliss !

Je me demandais si je devais aller chercher de la boue parce que sa s'annonçait comme un futur cat fight.

Pourquoi est-ce que je m'en mêlais pas ? Parce que je trouve que de s'obstiner avec des imbéciles, c'est une perte de temps et de sueurs, ils restent des imbéciles.

En plus, faut avouer que ma blonde la cherchait un peu mais c'est vrai que y'avait en masse de place,la femme traînait un panier rouge ( ceux qui se portent à main ) et c'est sûrement qu'elle ne voulait pas le déplacer d'en dessous de son bras qu'elle c'est accrochée.

La femme :- En tout cas, la prochaine fois la comique,apprends à faire attention aux autres parce que t'es pas toute seule dans une rangée... MA GRANDE !

Et elle est partit.

Ma blonde se retourne vers moi.

Ma blonde :- Pis toi, tu la laisse me parler de même ! tu dit rien ?

Moi :- Bah dans le fond la, je penses a sa pis ... je vais prendre le Old Spice, je trouve que le Axe sa sent l'cul.

Ma blonde :- Ah pis laisse donc faire.

Je me demande si ma "job" de gars et de chum était de m'en mêler, dans le fond si ça avait mal tourné et qu'elles en étaient venus au coup, j'aurais intervenue ( surtout parce que ma blonde est chochotte et qu'elle mangerait une sérieuse volée ) , mais je me voit mal défendre absolument ma blonde, surtout si le tord est partagé....

10 commentaires:

  1. Je pense qu'avec certaines personnes et dans certaines circonstances il vaut mieux laisser faire et continuer notre chemin. Mais je pense aussi que TU dois décider TON gel de douche tout seul comme un grand garçon! ;-))

    RépondreSupprimer
  2. Avoir été à la place de ta blonde, je t'aurais surement dit la même chose... mais en dehors de la situation, je pense que tu as bien fait. Ça aurait juste foutu de l'huile sur le feu parce qu'il est clair que la folle n'en serait jamais venue à s'excuser de ce qu'elle venait de dire ou de son comportement.

    RépondreSupprimer
  3. ".. ON choisit MON gel douche ..." Pouahhhhhhh très drôle!
    De ne pas t'en mèlé a probablement été la meilleure chose à faire!

    RépondreSupprimer
  4. La réaction du mâle alpha: Laisser faire. Tu aurais pas pu mieux réagir!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai bien ris merci !...Et autant par ton billet qu'avec les commentaires.
    Et je suis d'accord avec tout ce qui a été dit: tu as bien fait de ne pas réagir tant qu'elles ne sont pas crépé le chignon et surtout de choisir toi même ton gel douche qui en plus ne sent pas le cul....Les goûts et les couleurs. ;)

    RépondreSupprimer
  6. Aaaah moi j'aurais réagi comme ta blonde.
    Et mon homme qui lit derrière mon épaule t'appuie a 100 percent , d'après lui il faut laisser les femmes s'engueuler tant que personne ne balance de baffe a sa femme tout est okay..
    Mais j'avoue que j'ai énormément rit en lisant ta réponses a la fin '' je pense que je vais prendre le old spice''
    Très bon texte!

    RépondreSupprimer
  7. Moi j'aurais dit : Vire de bord pis fait le tour de la rangée, y'en a plein, vieille morue.

    RépondreSupprimer
  8. Je pense que c'est la vieille crisse qui prenait toute la place. Elle parlait d'elle lol

    T'as bien fait de ne pas te mêler de ça. Mais j'suis sûr que tu devrais trouver la réplique de ta blonde cinglante.

    RépondreSupprimer
  9. Hahaha! Typique chicane de Jean-Coutu! Ben là, il faut prendre la défense de ta blonde tout de même ;)

    RépondreSupprimer
  10. hahahahaha!!!!

    Moi, j'aime bien l'idée que si j'avais une blonde, elle pourrait, comme on dit en anglais, take care of the shit. J'trouve ça assez sexy, moi, une fille qui se passe de son mec pour se défendre.

    My two cents.

    RépondreSupprimer