lundi 1 novembre 2010

Trick 'r Treat même si j'ai déjà mon permis


J'adore l'halloween, si c'était socialement acceptable, je la passerai encore et ce , jusqu'à ma mort. Pas pour les bonbons, j'en mange pas vraiment beaucoup mais pour l'ambiance de cette soirée. Les maisons décorés,tout le monde qui se promènent dans les rues , voir l'instant d'un moment l'intérieur des maisons et l'intimité des gens...

C'est génial l'halloween !

Sauf que...

Maintenant que je suis du côté du donneur de bonbons, il y a des trucs qui me dérange un peu....

Les animaux...

Sortir son pitbull à 7h00 du soir quand il y a des dizaines d'enfants qui crient et courent partout dans les rues, c'est cave en SACRAMENT. J'ai vu au moins 3 chiens en moins de 2 heures dans la rue... 2 pitbulls et 1 rottweller... Des chiens reconnuent pour attaquer souvent de façon aléatoire et d'être capable de broyer le bras d'un enfant en quelques secondes. Quel genre de gros cons ne pouvait pas attendre à 9h00 - 10h00 pour sortir son foutu chien ? Le beau-père en moi était en tabarnac.


Le manque de déguisement.

Je peu croire que certains enfants proviennent d'une famille pauvre mais il me semble qu'un kit de maquillage c'est 1 $ chez Dollorama et ça fait amplement le travail. J'ose espérer que personne ne le fait que par simple paresse.

L'âge.

Pour en revenir au titre de ce billet, je pense que seulement 1 visiteur sur 3 avait la tranche que vise réellement l'halloween,qui est à mon avis les 4 à12 ans. J'ai eu un groupe de 4 adultes mi-vingtaine qui se sont présentés semi-déguisés, ouvrir leurs sacoches ( wtf ! ) et leurs sac à dos. Sa me tentais pas de m'obstiner alors je leurs ait données 1 suçon. Sauf qu'un moment donné à force d'en avoir
j'ai fini par manquer de suçons et j'ai du me résigner à leurs donner des chocolats.... Chocolat qui auraient du aller normalement à un enfant.

UN ENFANT !

J'ai aussi vu l'opposé ! Des parents arrivés avec un poupon dans un carrosse qui vont ramasser des bonbons "pour le bébé". Ben oui toi chose, c'est sûr qu'un bébé pas de dents qui mange du pablum et tète encore le sein de sa mère va manger les caramel que je viens de lui donner. Je trouves ça un peu étrange de se servir de son enfant comme faire-valoir pour aller ramasser des bonbons, j'ai beaucoup de misère avec ça. À mes yeux, l'halloween ( plus spécifiquement la partie cueillette de bonbons ), c'est pour les enfants, pas pour les bébés, pas pour les adolescents et encore moins pour les adultes.

Du positif dans toute cette... horreur.

J'ai jamais trouvé mes voisins spécialement sympathique. Ce sont des anglophones qui nous énervent l'été avec leurs chiens jappeux et qui attirent les abeilles avec leurs immenses jardin de fleurs. En plus de jamais avoir droit à un bonjour ni même à un sourire quand je croise le mari le matin à l'arrêt d'autobus. Mais à l'halloween, ils ont mis le paquet, décoration, machine à brume, musique, le voisin était même déguisé et jouait le monstre immobile qui surprend tout d'un coup. Tout ça pour les enfants qui ont été aussi amusés qu'effrayés et ça, ça ma vraiment plu. Ils ont gagnés beaucoup de point d'estime de ma part hier soir.

J'espère que vous avez passé une bonne halloween !

12 commentaires:

  1. Les bébés en suit de mouton/tigre/gros taon qui ont même pas de dent, c'vraiment weird. J'dis pas si y ont une grande soeur ou un grand frère de 4-5 ans pis les parents ont décidé de trainer le bébé naissant, mais un adulte tout seul avec son bébé pis son sac de bonbons euuuuh... J'voulais leur donner un pot de compote de pommes.

    RépondreSupprimer
  2. On a une grande de 9 ans et une toute ‘tite de 20 mois. Elle a passé l'halloween et même si elle n'a pas tout compris, elle était tellement contente d'avoir des bonbons.

    Je vais être honnête, c'est sur que la majorité, c'est papa et maman qui va les manger c'est pour ca que notre mini lion n'a fait que la moitié du trajet de sa sœur. Mais ca valait la peine juste pour les grands yeux émerveillés devant autant d'enfants de décorations et de bonbons. Et puis elle va avoir du cocolat tres longtemps :)

    RépondreSupprimer
  3. @anoukette : Si sincèrement, c'étais pour lui faire profiter du décor et de l'ambiance.. fine, mais reste que ... les bonbons pris, auraient pu être utilisé pour d'autres enfants.

    9 ans c'est exactement la bonne branche d'âge... ahhh je me rappel à quel point je vidais vite mes sac , quand j'avais 9 ans ... et ohhh tout mes nombreuses visites chez le dentiste :P

    RépondreSupprimer
  4. Cela fais 3 ans que mon Boxer (chien de classe 1 , comme les pittbulls ou les rotts) passent Halloween avec nous.
    Il adorent que les enfants jouent avec lui et quand il marche sur la rue et que les jeunes le flattent au passage il tripe complètement.
    Et ici je ne fais pas de projection, mon chien ADORE l'Halloween. Et ce , même s'il ne comprend pas le sens de la fête.
    Et ce n'est pas demain la veille que je vais arrêter de le déguiser et de l'amener jouer avec nous en ramassant des bonbons.

    J'suis étonnée que vous ayez donner des bonbons aux adultes. Moi a partir de 16 ans je me faisait claquer la porte au nez.

    RépondreSupprimer
  5. Féadae : Je continu à croire que c'est pas une bonne idée ... je regarde le bras de la petite à ma blonde et il suffirait de quelque seconde pour qu'un chien comme un pittbull ou un boxer ou un rotts lui broie les os.

    Je citerais wikipedia concernant votre chien "Le Boxer est équilibré, courageux, calme, combattif, franc, attaché à sa famille et à son maître, très docile envers les enfants, mais il reste méfiant envers les étrangers."

    J'ai pas mémoire d'avoir entendu parler d'attaque de Boxer sur des enfants, contrairement aux histoire de rott et de pitbull.

    Et j'aime ses chiens, bah .. non pas les rott , mais mes voisins quand j'étais jeune avait une pitbull femelle toute blanche du nom de Doudoune, elle était super gentille. Je dit donc pas que ce soit nécessairement des futurs aggresseurs, mais que je testerais pas les limites d'un chien, le jour de l'Halloween.

    Pour ce qui attrait des jeunes, j'avais pas le goût de m'obstiner avec du monde pour des suçons, si je le fesais pour eux, j'aurais dû aussi le faire pour les parents qui viennent avec leurs bébés.... Sa aurait gâché ma soirée.


    C'est intéressant, j'ai rarement eu un billet qui fait si peu l'unanimité ou plutôt qui interpelle et / ou agresse et / ou insulte mes lecteur(trices ).... ;)

    RépondreSupprimer
  6. J'aime également beaucoup l'Halloween et j'étais triste cette année car pour la première fois depuis 21 ans ma maison n'était pas décoré, ni moi déguisée, car j'étais en voyage.
    J'ai remarqué moi aussi que les petits halloween étaient maintenant grands, mais tant qu'ils polis moi ils me dérangent pas :)

    "attirent les abeilles avec leurs immenses jardin de fleurs." C'est bien la première fois que je la lis celle-là lol Tu ne m'aimerai pas comme voisine lol Mais à titre informatif, les abeilles au Québec sont d'un naturel calme et piquent peu (en 20 ans de jardinage pas une seule piqure, tu dois parler des guêpes et elles, elles sont partout pas seulement dans les jardins des anglais lol

    RépondreSupprimer
  7. @Éleonore : Je suis apiphobique, donc moi et les abeilles .... ouffff. Mais je sais à quel point elles sont utile pour notre société et que leurs disparition entrainerait aussi la nôtre... mais ehu ... depuis que je me suis fait piquer dans le nombril étant jeune... j'ai une tite phobie... mais bon, sont cool asteur mes voisins anglais ;)

    RépondreSupprimer
  8. mais tu es bien sur que ce soit une abeille et non une guêpe ?

    si tu as des guêpes chez-toi tu peux faire une inspection de ton terrain pour repérer et détruire le nid gris en papier maché, habituellement le nid n'est pas très loin.

    RépondreSupprimer
  9. @Rambling : J'ai proposé ton idée a ma blonde de leurs donner des pots de compote et elle est d'accord.... L'an prochain, on auras des petit pots de pablum à donner a l'halloween !

    RépondreSupprimer
  10. Mais, mais voyons....L'abeille c'est tout mimi, t'es sûr que ce n'était pas une guêpe déguisée en abeille pour halloween ? ça m'étonne qu'elle t'ai piqué. Rappelles toi de maya l'abeille elle était toute gentille...même un peu trop.
    Remercies tes voisins, ils vont peut-être te donner l'occasion de te réconcilier avec elles. ;)
    OK je sors.
    Bien à toi

    RépondreSupprimer
  11. Excellent, un blog de chialeux que je viens de découvrir, allo!!!

    Et pour les ados attardés, tu leur réserveras des pommes ou des clémentines :D Je vais t'avouer que j'ai passé l'halloween jusqu'à 13-14 ans, et ensuite à mes 19 et 20 ans environ MAIS on était une gang bien déguisés et souriant et sympathiques....coeur d'enfants.

    RépondreSupprimer
  12. Je sais que c'est fatiguant les gens qui demandent ça, mais bon : How about something new soon?

    RépondreSupprimer