mardi 11 janvier 2011

Instinct de gars


On parle beaucoup de l'instinct féminine, ce 6e sens qui permet aux femmes "mettons" de détecter pleins de trucs néfastes pour elles comme entre-autre les players et les crosseurs.

Je sais pas si je suis le seul, mais j'ai l'impression que toute les filles que je connais on mis cette switch la à OFF.

Je parle pas d'adolescente, mais de femmes entre 22 et 28 ans qui se font niaiser à tour de bras.

J'ai beau essayer de leurs faire comprendre comment un gars sa fonctionne, mais rien à faire et sa commence sérieusement à me faire suer.

Un exemple ( Assez long à lire ! )

Sylvie, une fille de 23 ans que je connais depuis 4 ans. Il y a environs 5 mois elle vient me jaser sur msn...

Sylvie :- Hey salut Le déçu, devine quoi ! J'ai enfin rencontré le bon !

* Vous remarquerez à quel point "le bon" change souvent pour ce type de filles *

Moi :- Ah bon ?

Sylvie :- Ouin, y s'appel Marc, ya 26 ans pis yé tellement SwEeeeeeeTtttt la.

Moi :- Tu la rencontrer ou et quand ?

Sylvie :- Hier ! sur http://www.playercherchenunuche.com/ ( adresse fictive...dah ... ) . Yé venu chez nous, on a fait un tour de char hier pis c'est sa la...

Moi :- Ta couché avec ?

Sylvie :- Spa de tes affaires ...

Moi :- Donc ta couché avec !

Sylvie :- Ouin pis ? Anyway quand on se jasait y ma dit que lui, c'est les émotions qui compte, genre qui va pas embrasser une fille si y ressent rien pour elle.

Moi :- Le besoin de se vider, c'est une émotion aussi tu sais.

Sylvie :- Tu comprends rien... t'es juste jaloux...

Moi :- Ah bon ! Si tu le dit.... Fac t'es en couple la ?

Sylvie :- Genre ... mais y veux pas trop que j'en parle ou que je l'écrive sur facebook.

Moi :- Pourquoi ?

Sylvie :- Bah y trouve sa cave facebook, ya même pas de compte pis anyway y veux qu'on prenne notre temps avant d'officialiser sa.

Moi :- Ben content pour toi, tu le revois quand ?

Sylvie :- Che pas ! Genre y fais pleins de sport en plus de ses études fac ma attendre qui se connecte sur msn ou qui m'appel.

Moi :- Ya pas de téléphone ?

Sylvie :- Ouin un cell , mais y peux pas recevoir d'appel, son cell est fucker sa l'air.

Moi :- Ok ouin ....

Une semaine plus tard, toujours dans sa bulle de l'amour elle change son nickname pour
Sylvie ~Je t'aime Marc Beaulieu !!! ~

Comme je suis curieux de nature, j'ai tendance à googler tous le monde ( ma blonde et mes amies inclus ), en entrant son nom sur google, je tombe dans les premiers liens sur une page facebook.

Un gars, Marc Beaulieu ... 26 ans, de Montréal. Sa fit en maudit, mais bon des Marc Beaulieu de 26 ans à Montréal , y'en à sûrement pleins.

Je vais jaser avec Sylvie et lui demander pour le fun si c'est lui ( peut-être qu'il vient tout juste de créer son profil ) , en lui envoyant le lien.

Elle ne peut pas voir mon lien, le profil n'existe pas !

Étrange....

Je lui envoie un screenshot !

Sylvie :- Ah ben l'osti d'enfant d'chienne..
Moi :- Hein ?
Sylvie :- C'est lui , Marc Beaulieu... PIS YÉ EN COUPLE !!!!

Sylvie :- En plus, y venais juste de se connecter pour me dire que y'aimais pas que son nom soit dans mon msn. C'est sûr criss, sa blonde je la reconnais, c'est une amie de ma cousine.

Moi :- Ah bon .... un autre...

Sylvie :- Ahhh ta yeule ok ! J'ai de la peine tu vois pas ?

Moi :- Bah oui comme la dernière fois .... le gars du bar, qui voulait pas te présenter à ses amis ni à sa famille.

Bref, elle ma envoyer promener cette fois encore , mais revient à chaque fois me parler de ses nouvelles flammes.

Pour en revenir au titre de ce billet.

Faites confiance à l'instinct d'un gars, on est , en général, beaucoup plus terre-à-terre en ce qui attrait au coup de foudre que vous,ce qui nous permet d'avoir une vision "quasi-objective" de votre cas.

Mais surtout !! Quoi de mieux qu'un crosseur ou ( ex-crosseur dans mon cas ) pour en reconnaître un autre.

Ahhh que j'aimerais faire lire ce billet à certaines des filles qui viennent me demander conseil en espérant que je vais leurs dires ce qu'elles veulent entendre........

p.s. : Oui, peut-être que les filles en questions sont des dépendantes affectives, mais le cas que j'ai donné est extrême aussi, ya aussi des filles très sûre d'elle, pas dépendante qui se font quand même avoir par de très bon player.

Le déçu.

Je vous laisse sur un simple conseil que vous pouvez suivre ou ne pas suivre.

- Les couples se forment normalement avec un intérêt mutuel et non une utilisation mutuel.

- L'homme moderne reste un chasseur, si vous lui donnez tout, tout cuit dans le bec il ne trouveras pas la proie ( vous ! ) intéressante et va se dire que trop de chasseur on déjà passé par la. Par contre, l'homme moderne est un chasseur paresseux, si c'est trop complexe ou trop long, il va aller voir ailleurs.

Il y a donc un juste milieux entre 1 journée et 6 mois et il n'y a que vous mesdames pour déterminer d'après votre "6e sens" quand, le chasseur à cravate mérite sa proie.

8 commentaires:

  1. Très bon texte! T'as full raison. C'est plate à dire mais c'est vrai que les filles (pas toutes mais une criss de grosse gang!) se font trop souvent avoir. L'expression "l'amour est aveugle" a été pensée pour les femmes. Elles ne voient jamais bien quand elles rencontrent un nouvel homme. C'est toujours celui-là qui sera le bon et bla bla bla... Oh boy! Je sens que je vais me faire ramasser moi avec ce commentaire! :-0

    p.s. Va voir sur mon blog, je t'ai posé une question après le commentaire que tu m'as laissé. Merci!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis bien d'accord qu'on est parfois naïve, parce qu'on veut être aimée et toute la patente là... Mais ce sont souvent celles qui manquent d'une certaine dose de confiance en elles qui se font avoir. Parce que prêtes à tout pour être aimées justement.

    Je me fais l'avocate du diable: peut-on vraiment "truster" les conseils d'un ex-crosseur, même repenti? ;)

    RépondreSupprimer
  3. Viv, sauf que j'en connait aussi pleine de confiance, femme de carrière . Rencontre un gars, le gars démontre plein d'intêret mais "veux prendre son temps", ce qui est correct. Mais en prenant son temps, y baise quand même comme des malades... À la limite sa aussi c'est correct. Après 5-6 mois, il accepte de rencontrer la famille de la fille ( Donc la fille est pleinement confiance que le gars est intéressé à plus que du cul )MAIS ne veux toujours pas lui présenter la sienne ( Il a un enfant de 2 ans ) et dit que sa va le tromatiser si il lui présente sans que ce soit "officiel". La fille commence à être un peu tanné et tente de comprendre ou sa va tout sa .... Le gars devient distant et elle apprends via facebook ( outil aussi pratique que démoniaque ) que le gars en question sort avec une fille qui va à l'école de sa petite-soeur ( fille de 18 ans, quand lui en a 29 ) depuis déjà 3 mois.

    Et le plus pitoyable dans l'histoire, la fille de 18 a donné de la marde à mon "amie" et le plus plus pitoyable, c'est que cette même "amie", ma dit sur msn que si il lui demanderait, elle coucherait encore avec.... Je ne parle plus à cette fille depuis...

    et pour l'avocate du diable , personnellement en matière de fraude fiscal, je ferais beaucoup plus confiance dans les conseils de Vincent Lacroix, que dans ceux des ti clin-clin avec une formation de 15 heures en placement.... Expérience > Anything else.

    ;)

    RépondreSupprimer
  4. Bon bon bon, je pense que tu te goures un peu là ;) Moi aussi, j'arrive clairement à voir lorsqu'une ou même UN de mes amis est en train de se faire avoir ben raide dans une relation. Les hommes sont les plus aveugles devant les femmes manipulatrices!!! De l'extérieur, c'est évident pour tout le monde! Mais moi aussi, il m'est arrivée de me faire niaiser...De l'intérieur! Je ne crois pas qu'il y ait une plus forte lucidité chez les hommes, c'est une question de recul...pas de genre!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis d'accord avec Patty0green.
    J'ai une amie qui ne couche pas si elle n'est pas amoureuse.. une amie géniale, intelligente , superbe. qui en a passé 18 en 1 an.
    Je ne peut pas m'empêcher de me dire que ce n'est pas de l'amour..mais du désespoir.
    Et a chaque fois les gars après quelques semaine\jours\heures lui lâchait un '' ben , je pense que je suis pas prêt a m'engager.''

    L'amour sa se cultive, oui les coups de foudre existe..mais pour que sa deviennent de l'amour faut apprendre a connaitre l'autre. pas juste coucher avec!!!!

    sa écrit anonyme mais en fait c'est
    Féadaë!

    RépondreSupprimer
  6. Moi, je mets pas ça nécessairement sur la naïveté féminine ou un problème de 6e sens. La faute, c'est la pression que les femmes se mettent elle-même pour trouver quelqu'un à tout prix. BATARD! Comme si leur vie allait changer de bout en blanc à cause d'un gars. Depuis quand le bonheur ne se trouve que dans les bras d'un gars? Pour vouloir la cerise sur le sunday, ça te prend d'abord le sunday... Si ta vie est plate, tu vas juste avoir un chum en plus d'une vie plate. C'est comme les mathématiques, un + pis un -, ça fait quand même du négatif.

    C'est pas d'avoir un amoureux qui te permet de te réaliser. La preuve : ya des morons qui sont en couple aussi.

    Ce genre d'attitude ne me déçoit pas, ça m'enrage littéralement. Peut-être parce que ça me fait chier d'être mise dans le même sac que toutes les célibataires éplorées de ce monde, ou alors parce que je me souviens, dans mon jeune temps d'adolescente qui se cherchait et qui avait bien des choses à apprendre (genre entre 12 et 14 ans), d'avoir été ainsi moi aussi. Mais bon, un moment donné, on apprend à s'auto-respecter. Si t'es pas capable de te donner à toi-même un peu de respect, comment t'attendre à ce que les autres le fassent?

    Et c'est pas des règles de conduite qui viennent tout régler. Faut faire son chemin de croix personnel d'abord et avant tout. Ensuite, ça change pas mal rien que tu couches avec ou non le premier soir...

    RépondreSupprimer
  7. @patty0green

    Intéressant point de vue, par contre j'ai l'impression que ce qui est donné et ce qui est voulu est différent entre un gars et une fille.

    Une fille va offrir son corps en espèrant que sa attire le coeur et un gars va offrir du temps, des lifts, des sorties etc... en espèrant peut-être le coeur mais bien souvent le corps ferais l'affaire.

    À supposons que les 2 sexes tombent sur des manipulateurs et manipulatrices, même si la fille se donne à part entière, si au départ le gars a jamais été intéressé à plus que du sexe, elle n'auras rien gagné en retour, si ce n'est
    que de l'espoire.

    Un gars qui s'acharne sur une fille, va finir tôt ou tard par avoir son dû ou va aller voir ailleurs. Au moins dans ce cas la , il auras eu le cul à defaut du coeur.


    Mais bon, je me trompes peut-être et c'est peut-être une mauvaise game qui se joue à deux, mais de ce que j'ai vécut, de ce que j'entends encore autant côté gars que filles, j'ai souvent l'impression que c'est la fille qui y perd le plus
    de plumes....


    @Féadaë

    Tu est d'accord avec Patty, mais ton exemple correspond exactement à mon texte ;)


    @L'Empotée

    En effet, la pression doit-y être pour quelque chose, surtout quand on avance dans la vingtaine et que l'horloge biologique commence à crier, mais reste que je doute qu'on trouve la femme ou l'homme de sa vie en couchant avec la / le premier qui nous fait des yeux doux ou nous chantes la pomme.

    Par contre pour la vie plate.... même ceux qui ont une vie plate peuvent être en couple ! La preuve sa va faire 1 an pour moi bientôt ! Je suis par contre entièrement d'accord avec le respect de soiet le chemin de croix.... Par contre, j'aurais crû que l'expérience et les déceptions entre 14-20 ferais que rendu à l'âge "adulte" 21 ++ , les personnes s'aurais voir plus loins que Sexe + Chance = Couple...

    RépondreSupprimer
  8. Intéressant ta réflexion,
    Dans le fond tu te bases sur ta propre expérience.
    Mais ce que tu vis là c'est ce que vit un parent, tu parles dans le beurre (ce qui est ben énervant).
    Je suis assez d'accord que la précipitation amène les filles à oublier la méfiance, mais tu sais ça arrive pas seulement aux jeunes femmes.... l'autre jour ma mère de 70 m'a avoué qu'il ya 15 ans son chum actuel lui avait mentit sur son age (en se rajeunissant de 6 ans) et sur sa condition de santé. Ce qui fait qu'aukourd'hui alors qu'elle pourrrait profiter de la vie et de son argent, elle se retrouve à soigner un vieux de 80 qui est toujours malade...

    RépondreSupprimer