jeudi 19 août 2010

Regarde mais seulement si tu me plaît.


"Regarde donc ailleurs criss de pas beau !"

Non, c'était heureusement pas a moi que c'était adressé ( je suis beaucoup trop subtil pour me faire prendre ). Un gars début trentaine, venait de malencontreusement de pogner un "fix" dans la craque de seins de la fille assise en face de lui dans le métro.

Bah, je dit "malencontreusement" mais d'après la réaction du gars, je pense que c'était pas mal voulu. Parce que, moi qui m'attendais à de piètres excuses de la part du gars, j'ai été surpris de sa remarque.

Le gars :- Ailleurs où ? Criss, t'es tellement habillée tout croche, qu'importe ou j'te regarde , j'vois juste de la peau "

La fille :- St'un pays libre icitte okay ,ta pas a me juger pis en plus, j'fais sa pour mwé !

Le gars :- Pour toi ? Tu va me dire que c'est confortable des soulier a talon haut et une jupe ras l'cul ?

Le fille :- Mets-en !

Le gars :- Pourquoi ? T'aimes sa avoir une petite brise qui vien t'frotter l'poil du cul ?

Le fille :- Ehu fuck you twé , tu te prends pour qui ?

Le gars :- Moi ? personne, tu te montre grossièrement l'kit, pis tu viens chier sul monde qui osent regarder ?

Le fille :- Je met pas sa pour du monde comme TWÉ, criss de laid.

Et sa a continué comme sa sous le regard ébahis des autres passagers qui regardaient la fille s'obstiner avec le gars qui , aurait simplement pu s'excuser et passer à autre chose.

La fille est sortit à Lionel-Groulx en lançant quelques injures histoire d'avoir le dernier mot.

Dans cette courte mais intense discussion entre 3 stations, ce qui m'est resté marqué c'est ses "talons-haut" je sais pas comment sa s'appel des truc comme sa , mais y devait y avoir 5 pouces de rubber en dessous, on jurais des mini-échelles mais c'était surtout sa phrase " je met pas sa pour du monde comme twé, criss de laid ".

Dans le fond, si le gars avait été du goût de la fille, est-ce que tout sa ce serait passé différemment ?
Est-ce qu'elle aurait été flattée et lui aurait refilé son numéro de téléphone après une courte échange ?

Définitivement, je comprends de moins en moins les gens.

vendredi 13 août 2010

Jean-Coutu, vous y trouverez de tout... Même une crisse de folle.


Déception pré-vacance, je suis allé hier avec ma blonde au Jean-Coutu près de chez moi. Petit commission banale de couple ( papier de toilette, tampon, magasine de filles, essuie-tout et crème solaire ). On se promène dans l'allée des produits d'hygiènes et on regarde les différents gel de douche depuis un bon 5-6 minutes ( oui, c'est le genre de petit truc qui peut prendre du temps quand ON doit décider de MON gel de douche ).

*TOC*

Une femme dans la quarantaine juste en arrière de nous, venait de se cogner le coude sur une des étagère qui contient les articles de rasages.

La femme ( qui fait forcement exprès pour parler a haute voix ) :- Criss qui a du monde qui savent pas vivre pis qui prennent toute la place.

Comme on était que deux et qu'elle était a quelque pieds de nous, c'est clair que le message nous était adressé.

Ma blonde a pas vraiment apprécié le commentaire.

Ma blonde :- Ehu, c'est parce que y'a de la place en masse pour passer.

Sa été le début d'une chicane de centre d'achat.... typique.

La femme ( qui a levé subitement le ton ) :- Tabarnak, tu voyais ben que j'essaye de passer pis vous deux vous restez planté la comme des innocents.

Ma blonde :- C'est peut-être ton cul qui passait pas, mais c'est certainement pas de notre faute parce qu'on fait super attention.

La femme :- Va donc chier twé coliss !

Je me demandais si je devais aller chercher de la boue parce que sa s'annonçait comme un futur cat fight.

Pourquoi est-ce que je m'en mêlais pas ? Parce que je trouve que de s'obstiner avec des imbéciles, c'est une perte de temps et de sueurs, ils restent des imbéciles.

En plus, faut avouer que ma blonde la cherchait un peu mais c'est vrai que y'avait en masse de place,la femme traînait un panier rouge ( ceux qui se portent à main ) et c'est sûrement qu'elle ne voulait pas le déplacer d'en dessous de son bras qu'elle c'est accrochée.

La femme :- En tout cas, la prochaine fois la comique,apprends à faire attention aux autres parce que t'es pas toute seule dans une rangée... MA GRANDE !

Et elle est partit.

Ma blonde se retourne vers moi.

Ma blonde :- Pis toi, tu la laisse me parler de même ! tu dit rien ?

Moi :- Bah dans le fond la, je penses a sa pis ... je vais prendre le Old Spice, je trouve que le Axe sa sent l'cul.

Ma blonde :- Ah pis laisse donc faire.

Je me demande si ma "job" de gars et de chum était de m'en mêler, dans le fond si ça avait mal tourné et qu'elles en étaient venus au coup, j'aurais intervenue ( surtout parce que ma blonde est chochotte et qu'elle mangerait une sérieuse volée ) , mais je me voit mal défendre absolument ma blonde, surtout si le tord est partagé....