vendredi 26 mars 2010

Une urgence pas si urgente.


Mercredi passé en revenant de mon activité sportive
( dont je vous parlerez éventuellement ) , une voiture de police à allumer ses flashers pour brûler la lumière rouge qui était devant elle, chose qu'énormément de voiture de police ont tendance à faire pour ensuite rouler calmement vers une destination quelconque.

Malheureusement cette fois-ci, j'avais déjà commencé a traverser tranquillement la rue puisque la lumière était verte et j'étais déjà a plus de la moitié du chemin quand le policier à décidé qu'il était pressé. Je me suis donc dépêcher de traverser pour rapidement me tasser du chemin en me disant qu'il va simplement continuer tout droit puisqu'il doit être crissement pressé pour avoir attendu que la lumière soit rouge depuis 10-12 secondes avant de mettre ses flashers.

Wrong !

Il s'arrête à côté de moi , me fait signe de baisser ma vitre et commence à me donner un sermon sur le fait que je suis pas assez attentif et que je dois jamais faire sa et bla bla bla un énorme sermon de 2 minutes sur le fait que la police fait sa quand elle à une urgence tout sa en me regardant d'un air méprisant et hautain.

J'ai fait ce qui était raisonnable de faire dans une pareil circonstance , fermer sa gueule dire "oui monsieur" à tout ce que monsieur le cerveau disait en espérant que ce gros moron finisse par s'en aller. Mais au fond de moi , tout ce que je me répétais en tête quand il me parlais c'est que si c'était une vrai urgence , il n'aurait pas perdu 2 minutes à me sermonner sur quelque chose qui l'a ralentit peut-être 2 ou 3 secondes et le pire dans tout ça c'est qu'il est repartit tranquillement sans ses lumières.

Et dire qu'on paye sa avec nos taxes...

2 commentaires:

  1. Ben voyons! Me semble qu'ils ont pas le droit de passer sur une lumière pour rien!

    T'as bien agit, de toute façon si t'avais répondu il t'aurait fait chier toute la journée.

    RépondreSupprimer
  2. Ils ont souvent des «urgences».

    RépondreSupprimer