lundi 1 novembre 2010

Trick 'r Treat même si j'ai déjà mon permis


J'adore l'halloween, si c'était socialement acceptable, je la passerai encore et ce , jusqu'à ma mort. Pas pour les bonbons, j'en mange pas vraiment beaucoup mais pour l'ambiance de cette soirée. Les maisons décorés,tout le monde qui se promènent dans les rues , voir l'instant d'un moment l'intérieur des maisons et l'intimité des gens...

C'est génial l'halloween !

Sauf que...

Maintenant que je suis du côté du donneur de bonbons, il y a des trucs qui me dérange un peu....

Les animaux...

Sortir son pitbull à 7h00 du soir quand il y a des dizaines d'enfants qui crient et courent partout dans les rues, c'est cave en SACRAMENT. J'ai vu au moins 3 chiens en moins de 2 heures dans la rue... 2 pitbulls et 1 rottweller... Des chiens reconnuent pour attaquer souvent de façon aléatoire et d'être capable de broyer le bras d'un enfant en quelques secondes. Quel genre de gros cons ne pouvait pas attendre à 9h00 - 10h00 pour sortir son foutu chien ? Le beau-père en moi était en tabarnac.


Le manque de déguisement.

Je peu croire que certains enfants proviennent d'une famille pauvre mais il me semble qu'un kit de maquillage c'est 1 $ chez Dollorama et ça fait amplement le travail. J'ose espérer que personne ne le fait que par simple paresse.

L'âge.

Pour en revenir au titre de ce billet, je pense que seulement 1 visiteur sur 3 avait la tranche que vise réellement l'halloween,qui est à mon avis les 4 à12 ans. J'ai eu un groupe de 4 adultes mi-vingtaine qui se sont présentés semi-déguisés, ouvrir leurs sacoches ( wtf ! ) et leurs sac à dos. Sa me tentais pas de m'obstiner alors je leurs ait données 1 suçon. Sauf qu'un moment donné à force d'en avoir
j'ai fini par manquer de suçons et j'ai du me résigner à leurs donner des chocolats.... Chocolat qui auraient du aller normalement à un enfant.

UN ENFANT !

J'ai aussi vu l'opposé ! Des parents arrivés avec un poupon dans un carrosse qui vont ramasser des bonbons "pour le bébé". Ben oui toi chose, c'est sûr qu'un bébé pas de dents qui mange du pablum et tète encore le sein de sa mère va manger les caramel que je viens de lui donner. Je trouves ça un peu étrange de se servir de son enfant comme faire-valoir pour aller ramasser des bonbons, j'ai beaucoup de misère avec ça. À mes yeux, l'halloween ( plus spécifiquement la partie cueillette de bonbons ), c'est pour les enfants, pas pour les bébés, pas pour les adolescents et encore moins pour les adultes.

Du positif dans toute cette... horreur.

J'ai jamais trouvé mes voisins spécialement sympathique. Ce sont des anglophones qui nous énervent l'été avec leurs chiens jappeux et qui attirent les abeilles avec leurs immenses jardin de fleurs. En plus de jamais avoir droit à un bonjour ni même à un sourire quand je croise le mari le matin à l'arrêt d'autobus. Mais à l'halloween, ils ont mis le paquet, décoration, machine à brume, musique, le voisin était même déguisé et jouait le monstre immobile qui surprend tout d'un coup. Tout ça pour les enfants qui ont été aussi amusés qu'effrayés et ça, ça ma vraiment plu. Ils ont gagnés beaucoup de point d'estime de ma part hier soir.

J'espère que vous avez passé une bonne halloween !