jeudi 28 octobre 2010

Au cinéma... farme ta yeule !


Ce vendredi, c'était notre soirée habituelle de cinéma ! Contrairement à nos habitudes, on a décidé de laisser tomber les films de sang,de meurtre et d'explosion pour écouter quelque chose de plus "cute", on a donc décidé d'aller voir Secretariat , c'étais le seul film qui avais de l'allure et on savait pas trop c'étais quoi , à part que c'est un film de cheval.

La soirée ce présentais vraiment comme une belle soirée relaxe, j'avais mes natchos a gauche, mon gros coke de 2000 gramme de sucre à ma droite et grâce a vos conseils , j'ai été m'asseoir dans le fond pour être certains qu'aucun tata pousserais dans mon banc.
On est arrivé environs 20 minutes avant le début du film et ma blonde décide d'aller au toilette pour être certaine de ne pas avoir envie durant le film. Pendant qu'elle est partit, un couple de bonne femme dans la mi-cinquantaine s'approchede moi.

Bonne femme #1 :- Est-ce que la place à votre droite est libre ?
Moi :- Ah ehu... oui oui.

Bon, c'est sur que place en arrière veux aussi dire que tous le monde veux s'y assoir mais bon ... Au moins, j'ai personne qui va pousser dans mon banc, qu'es-ce qui pourrais bien m'arriver de pire ?

Bonne femme #2 :- J'espère que yé bon ton film Germaine.
Bonne femme #1 ( aussi appelée Germaine ) :- Ah oui tu va voir, c'est un super bon film ! J'ai même lu le livre.
Bonne femme #2 :- Ah ouin, c'est l'histoire de quoi ?

Et c'est la que j'ai eu droit à vraiment mais vraiment TOUTE l'histoire du film.

Germaine :- Tu va voir, tout sa commence par un pile ou face pis la (...)

Je vais pas vous résumer le film, sa ma fait assez chier de me le faire faire...

Ma blonde est pas encore revenu et je suis déjà en tabarnac, fac je me retourne.

Moi :- S'cuse moi la grande, asteur que ta raconté le film du début à fin, tu peux tu me rembourser ?

Germaine :- Pardon ? ... Tu vois bien que je..

Moi :- Que tu me scrap ma soirée, oui je le vois très bien...

Bonne femme #1 :- Avais-tu l'air de t'parler à twé ?

Moi :- Ohhh criss non, mais tu penses qu'avec sa petite voix fatiguante qui tombe sur le système, que personne dans le cinéma arrivais à l'entendre ?

Germaine :- T'es donc ben effronté twé !

Moi :- ... Peut-être mais tu me dois quand même 55 piastre, 20 $ pour le cinéma, 25 $ la bouffe et 10 $ le gaz.

Germaine :- Si tu penses que ma t'payer mon petit criss, viens-t-en Lucie ( Ah bon, la 1ère s'appelait Lucie ), on va s'asseoir ailleurs.

Elle descendait en lâchant un court,sec et brusque "ptit coliss de batard" au même moment où ma blonde passait à côté d'elles.

Ma blonde :- Les femmes la bas, stu après toi qu'elles sont en criss ?

Moi :- Ehu, je vois pas du tout ... de... quoi .. tu ... parle. ( je ment vraiment mal )

Ma blonde ma lancé un petit regard suspicieux du genre "Ben oui twé , prend moi pour une cruche". Mais bon sans preuve, je suis innocent :)

Ma blonde :- Sa l'air super bon comme film, je me demande bien de quoi sa parle.

Moi :- *soupir* Oui moi aussi je me le demande.

Le film était soso... en tk peut-être que le monde vont trouver sa bon mais moi je trouves que tous les films de chevaux se ressemblent..

Mais de grâce, DE GRÂCE !!! Si vous allez au cinéma, ne parlez pas du film ! Même pas de la bande-annonce, ya du monde que sa intéressent pas de se faire raconter le film ( MOI ! ) et qui risque de vous en faire part.

vendredi 1 octobre 2010

Quand une béquille ne fait pas le poids.

Je sais que sa fait un petit bout que je n'ai pas écrit ici. Ma raison est fort simple, je me suis blessé au Karaté, une vilaine chute sur mon pied gauche.

Résultat : Déchirure de plusieurs ligaments dans le pied gauche, mon pied gauche a 2 fois la taille du droit, il est bleu-mauve et quasiment toujours engourdit, bref sa fait 2 semaines que je trouve le temps énormément long.

C'est amusant de voir à quel point le système est croche quand on a un problème.


La clinique.

Je déteste la clinique et encore plus les hôpitaux. En faite, je considère le fais que notre système de santé soit "gratuit" incite les gens à y aller pour le moindre petit bobo, ce qui fait que les médecins généralistes nous traites comme des numéros. Nous ne sommes plus des humains ayant un problème de santé mais un numéro ayant besoin de se faire rassurer et dont le problème est insignifiant.

La secrétaire :- Docteur St-Pierre va vous recevoir dans la salle #2

Je me dirige donc en béquille vers le bureau du docteur St-Pierre que j'ai "amoureusement" renommé Dr. I don't care.

Dr. I don't care :- Qu'es-ce qui vous amène ?

Bon déjà la c'est drôle parce que l'infirmière a pris le temps de l'écrire sur sa criss de feuille, je suis en béquille ET j'ai le pied gros comme un pamplemousse, je viens sûrement pas le voir pour un problème d'hémorroïdes...

Moi :- J'ai fait une vilaine chute au Karaté.

Dr. I don't care :- Ah oui, vous devriez essayer le scrabble ya moins de danger.

Moi :- ahahah * rire qui sonne totalement faux*

Non mais criss, j'ai mal sa fait 2 jours que je dort pas est-ce que j'ai vraiment le goût de me faire dire des jokes comme sa ?

** Note : Quand je souffre, j'ai zéro sens de l'humour... **

Donc, je m'apprête a enlever mon bas me disant qu'il va vouloir faire des vérifications d'usage et qu'en voyant l'état catastrophique de mon pied, il va me refiler des anti-inflamattoires et des anti-douleurs.

Dr. I don't care :- Pas besoin de me montrer votre pied, allez prendre des radiographies. Si c'est cassé on va vous rappeler et sinon, attendez pis sa va passer.

Moi :- Ehu, d'accord.

Je suis partit de la en me disant que j'ai raison en criss d'haïr notre système de santé. J'ai quand même été faire mes radiographies en étant persuadé que ya rien de cassé et que j'ai certainement un truc de déchiré. Mais bon, sa va éviter que ma blonde me sermonne sur le fait de pas y avoir été.

N'ayant bien entendu jamais eu d'appel de la clinique, je me suis résigné a me déplacer quelque jours en béquille.

Le transport en commun.

Béquille = priorité ! Me semble que c'est assez clair ? J'ai un pied dans les airs, la béquille me fait mal en dessous des bras et je porte un gros bas de laine crissement laid qui couvre mon pied gonflé donc J'AI priorité !

À ce jour, sa c'est relativement bien passé la plupart des gens ont quand même un minimum de savoir vivre et me laissent m'asseoir,la seule exception a été hier matin.

Je rentre dans le bus, tout les sièges sont pris, mais je sais que les 2 bancs du début sont sensé être réservé aux gens qui en ont le plus de besoin et anyway c'est la que je suis assis depuis presque 2 semaines.

Dans le banc un peu élevé derrière le chauffeur, il y a une vieille dame d'au moins 80 ans et dans l'autre une femme mi-trentaine qui sentais pas spécialement bon, avait l'air d'une B.S. et devait faire dans les 300-350 lbs.

La femme ne m'ayant * on va dire * pas remarqué, je tentes du mieux que je peux de lui expliquer que j'ai besoin de sa place.

Moi :- s'cusez... ( pas de réactions ) s'cuuuuuusez ....

Voyant son manque total de réaction ( non elle n'avait pas d'écouteurs dans les oreilles )

Moi :- HEIL !

Elle se décide enfin a daigner me remarquer.

La femme :- Quoi ?

Moi :- ehu..... ( en pointant mes béquilles )

La femme :- Ouin pis ? mwé j'ai mal aux jambes faaaaa que c'est sa.

Moi :- Vous me faites une blague ?

La femme :- Écoute la, j'te dois rien a twé Okay ?

*J'avais tellement le goût de prendre une de mes béquilles pis de la varger a mort*

Moi :- Vous voyez l'icône en arrière ?

La femme :- Ouin pis ?

Moi :- Le dessin la sa dit; personnes âgé, femmes enceinte et personnes à mobilité réduite.... Es-ce que vous voyez grosse torche ayant mal au jambe la dessus ?

La femme :- Décriss avant que j'te pille sur le pied mon osti !

La madame âgé derrière moi, voyant la situation s'envenimer.

La madame :- Jeune homme, voulez vous ma place ?

Moi :- Sa va aller, vous en avez sûrement besoin plus que moi et moins je vais être prêt d'elle et moins je vais avoir le goût d'y crisser ma béquille dans face.

J'ai donc été dans le fond du bus et une femme de mon âge ma laissé m'asseoir.

Voila..

Ah et comment j'ai su que j'ai des ligaments de déchiré ? C'est très simple j'ai payé !

J'ai été voir mon physiothérapeute qui est aussi ostéopathe et il a pris le temps de regarder mon pied, faire des tests avec moi et ma expliqué ce que j'ai et ce que je dois faire pour guérir le plus rapidement possible.

Criss que la vie me déçoit des fois...