mardi 27 avril 2010

Du 3D ? Bullshit !


Je dois admettre quelque chose, depuis la sortit d'Avatar, je suis devenu un énorme fan des films 3D, j'en avais déjà vu quelque uns auparavant mais depuis celui-la c'est vraiment un gros WoW !!!!

Sauf que je suis aussi une victime de cette popularité instantané, je me rends comptes à quel point on essaie de nous refiler n'importe quel merde "3D"

J'ai été voir ce week-end Dragon 3D , avec ma copine , ses parents , sa fille et une amie de sa fille.

Nous étions donc 6.

2 billets pour enfants : 2 x 8.00 $ :: 16,00 $

4 billets pour adultes : 4 x 11.00 $ :: 44,00 $
et
6 paires de lunettes 3D : 6 x 3.00 $ : 18,00 $ ... DIX-HUIT fucking piastre !

Pour un grand total de 78,00 $

On ajoute à sa , le popcorn et la liqueur etc.. ( Vous me direz que c'est optionnel ... mais vous essayerez d'expliquer sa à des enfants de 5 ans... )

Donc avec 100,00 $ de moins dans notre budget ( Assez pour une journée de 2 adultes, 2 enfants à la Ronde ) on s'assoit "confortablement" dans nos banc et on écoute le film...

... W..T..F...

Ya eu plus de 3D durant la bande-annonce de Toy Story 3 , que durant tout le FOUTU film !

Le 3D du film se résume à des coli** d'effets de profondeurs...
Si au moins c'étais juste ce film, Alice c'étais pareil et clash of the titans aussi.

Sa n'apporte RIEN au film , mais pire encore étant donné qu'on ne peux pas réutiliser nos lunettes 3D ( qui sont toujours les colisses de même lunettes ) on dois payer 3 $ à chaque représentation, ce qui fais qu'actuellement on à 16 paires de lunettes 3D à la maison... De belle bébelle inutile qui nous reviennent à la coquette somme de 48 $

Je penses que je vais slacker le 3D d'ici la sortit d'Avatar 2.

Note à tout les parents, je vous déconseille vivement d'amener un enfant de moins de 6 ans à un film 3D, même un enfant pas particulièrement turbulent va avoir de la misère à supporter une paire de lunettes sombre au visage durant 2 heures, en faite je vous dirais qu'après 5 minutes la paire de lunettes avait pris le bords....

C'est assez désagréable d'aller voir un film POUR l'enfant et que celui-ci ne le regarde même pas.

Alors cher bloggeurs et bloggeuses êtes vous des amateurs du 3D ?

vendredi 23 avril 2010

Le savoir vivre et les buffets.


Je suis allé ce week-end dans un buffet à volonté ( déjà en partant, faut pas s'attendre à y croiser le gratin de la société ).

En ce dimanche pluvieux, j'ai donc été avec ma blonde dans un restaurant dont je vais taire le nom. Il y avait déjà énormément de monde, j'étais en ligne d'attente et je regardais toute cette bande de singe qui salivent en regardant des plats trop salé et fait avec des aliments d'une qualité douteuse et je remarque un jeune garçon d'environs 11-12 ans qui regarde avec grande appétit le gigantesque plat de fudge au chocolat et je me dit que moi aussi j'ai hâte de savoir ce que sa goûte.


Tout à coup , l'impensable ! Le petit coli*** trempe sa main dans le chocolat et y goûte.

J'ai lâcher un gros

- Ah ben TABARNAC !

Ma blonde se retourne.

- Que c'est qui a ?

Moi : - Le petit mongole en face à été mettre ses 2 doigts sale dans le plat de fudge et y à goûter.

Ma blonde : - Sans cuillère ou assiette ? WASH !

À ce moment la, sa mère approche et moi je me dit qu'elle la vu et qu'il va recevoir la punition de sa vie ... Pentoute, elle le regarde avec un gros sourire et jase avec.

YA REGOÛTER AU FUDGE À NOUVEAU !

Devant sa mère, ya remis ses 2 deux doigts dans le fudge qui comme une conne lui a simplement présenté un bole encore avec un esti d'sourire niais !

Moi :- Ma y couper la main sa va y apprendre !

Ma blonde :- T'exagère ! C'est juste un enfant.

Moi :- Je parlais de sa mère...

Je voulais partir mais ma blonde avait faim et elle ma dit qu'au pire je toucherais pas au fudge ( dah ! ) et c'est tout.

Je me suis bien entendu plaint à une serveuse qui ma simplement répondu.

- Bah vous savez monsieur ici les gens qui se servent avec leurs mains c'est commun et j'aimerais bien pouvoir aviser les parents mais en général c'est déjà beau quand y baragouine en anglais pour comprendre la facture.

J'étais D.É.G.O.Û.T.É !

C'est finit pour moi les buffets.




jeudi 15 avril 2010

Un forfait Bell et bien imposé.


C'est assez surprenant de voir à quel points les monopoles nous imposent réellement tout ce qu'ils veulent. J'ai reçu ma facture de Bell Canada cette semaine et je me rends compte que le montant est plus élevé que d'habitude.



Je me rappel qu'exceptionnellement, j'avais fais ce mois-ci un longue distance d'environs 30-40 secondes pour appeler un amis qui habite Rigaud pour lui dire de ce connecter sur msn.

Donc compte de Bell de base 28,37 $ ( Non mais déjà la , 28 piastres pour une ligne simple sans afficheur , sans répondeur et sans rien pentoute, j'ai comme la net impression de me faire fourrer et d'avoir rien d'autre a dire que "merci de m'offrir ce service" ).

Donc 28,37 $
+ 0,25 $ cents pour le longue distance
+ 2,99 $ forfait longue distance DE KOSSÉ ?

Le service à la clientèle

J'ai décidé d'appeler chez Bell Canada, par curiosité ( et par frustration ) car on s'entend que c'est pas une question d'argent entre perdre 1h à tenter vainement de rejoindre du support chez Bell ou bien travailler 1h de plus et gagner beaucoup plus que le foutu prix du forfait, le choix est assez simple, mais je suis un homme de principe et par principe je vais aller me faire chier à essayer de rejoindre un humain chez Bell.

...32 minutes plus tard.

Le préposé :- Bell Canada Luc-Jean Baptiste à l'écoute comment puis-je vous aider ?

Moi :- Bonjour, j'ai reçu ma facture d'hydro pour ce mois-ci que vous m'avez encore facturé 2 semaines et demi en avance et je me suis aperçu que vous m'avez chargé un forfait, sauf que quand je me suis inscrit avec vous j'ai demandé un téléphone ben straight avec aucun forfait, aucun afficheur rien pentoute..

* Lui qui semble même pas avoir écouté ce que j'avais à dire *

Le préposé :- D'accord moouuusieur Déçu, Pourrais-je avoir votre # de téléphone s'il vous plait ?

Moi :- (514)-123-4455

Le préposé :- Et votre nom ?

Moi :- LeGars Déçu

Le préposé :- Et votre adresse ?

Moi :- 123 La rue du Déçu,Montréal

Le préposé :- Et le code Postal ?

*... quoi ? y me niaise tu coliss *

Moi :- H1G 1H1

Déjà la , sa me dépasse .. c'est Bell, c'est mon fournisseur de téléphone et j'appel de chez nous , pourquoi y me demande mon numéro de téléphone, c'est totalement ridicule !! Y'on pas l'afficheur chez Bell ? Et pourquoi autant de question ? C'est pas à ma banque que j'appel mais chez Bell pour m'engueuler avec un préposé incompétent !

Le préposé :- Donc mouuuusieur Déçu, vous dites qu'on vous à chargé un forfait ?

Moi :- .... Oui.

Le préposé :- C'est sur quelle facture ?

Tabarnac je viens d'y dire que c'est la dernière, c'est quoi y font tu 12 factures d'avances chez Bell ?

Moi :- La dernière , celle d'avril.

Le préposé :- Ahhh oui je vois, c'est notre forfait pour les longues distances qui est appliqué au 1er longue distance dans la période de facturation.

Moi :- Ehu ? Oui mais j'ai jamais demandé à avoir sa.

Le préposé :- C'est automatique, sa sert à vous faire économiser sur vos longues distance, comme vous voyez votre appel vous à coûté que 25 cents au lieu de 32 cents.

** rupture d'un anévrisme au cerveau .. right now **

Moi :- Ehu, sauf que moi j'en veux pas de sa. Je fais jamais de longue distance et quand j'en fais c'est toujours 1 ou 2 appels de moins d'une minutes.

Le préposé :- Mais moouuuusieur , c'est pour vous faire économiser.

** Je vais le tuer ... **

Moi :- Donc pour m'aider à économiser, vous m'avez appliqué un forfait que je ne veux pas , que je n'ai pas demandé et qui ma coûté le prix que me coûterais si je jasais 30 minutes en longue distance alors que je fais 1 à 2 minutes de longue distance une fois au 6 mois ?

Le préposé :- C'est pas vraiment sa, c'est aussi pour les autres appels futures..

** Reste calme... reste calme **

Moi :- Mais j'en fais pas ! Annulez-sa.

Le préposé :- Je ne peux pas mooooousieur, c'est automatique.

Moi :- ... ( silence )

Le préposé :- Y a t'il autre chose que je peux faire pour vous ?

...

J'avais perdu, le système est trop fort. J'ai attendu 32 minutes en lignes en écoutant de la musique de merde pour me faire dire que quand je vais appeler quelqu'un qui habite plus loin que Laval , sa va me coûter au moins 3,24 $ + taxe.

J'ai raccroché en me disant que si un jour, je croise un Luc-Jean Baptiste dans la rue , je l'étrangle avec un câble de téléphone de Bell.

mardi 13 avril 2010

Le métro, laisser sa place ou pas ?


Je me tappe environs 1h00 de métro / bus par jours , 1h00 de transport publique ce qui veux dire que statistiquement parlant, je suis amené à être dans le même wagon ou le même bus que des personnes qui ont "priorité sur les sièges". Le problème c'est que je sais jamais comment réagir sauf quand c'est très clair.


- Une personne en béquille,canne etc.. Je la laisse s'asseoir.
- Une personne âgé qui semble à peine tenir sur ses jambes, je la laisse s'asseoir.
- Une femme enceinte dont le ventre ressemble à sa, je la laisse s'asseoir.

Mais...


- Une femme avec un mini-bedon ...

hmmmm déjà la , si je me trompe ? La photo que j'ai trouvé est pas la meilleure, mais ya beaucoup de femme qui sont en chair et qui ont un petit ventre d'environs la grosseur de la photo. Es-ce que je prends le risque d'avoir l'air d'un parfait idiot en insultant involontairement une connut ?

- Une personne adultes 50-60 ans qui tien debout ? Techniquement c'est une personne âgé qui profiterais probablement plus que moi d'une place assise ! Mais, souvent ce monde la est orgueilleux et vont s'obstiner pour ne pas s'asseoir et moi le matin, j'ai pas nécessairement le goût de m'obstiner...

En plus ...

Comment on distincte si une femme grassette / grosse est enceinte ou pas ? si à la base elle ont déjà un bon ventre . C'est pas écrit dans le front du monde sa enceinte.

En faite, ce qui me déçois c'est pas nécessairement mon incapacité à pouvoir juger à qui je dois laisser ou pas ma place, mais c'est plutôt que j'ai à le faire.

Je m'explique, ya tellement de gens qui savent pas vivre que sa ne viens pas naturellement aux personnes qui en ont de besoins de demander d'avoir la place, un petit « Excusez moi , je suis enceinte de x mois , es-ce que sa vous dérangerais de me céder votre place ? » Moi personnellement sa m'arrangerais en maudit, le problème c'est que bien souvent les gens vont répondre de façon bête ou vont avoir l'audace de refuser.

Le paroxysme de l'hypocrisie.

Le pire dans toute ses histoires c'est les gens qui en étant conscient que certaines personnes ont besoin des sièges dans le métro et le bus, vont tout faire pour ne pas le donner.

- Lire un livre sans jamais regarder autour :: Ben oui hein , la défaite de " ohhh je m'excuse, je vous avait pas vu " ... En faite c'est juste pour lire votre petit livre confortablement ...

- Dormir :: Voir en haut et remplacer lire par dormir...

- Regarder les autres d'un regards désapprobateur en espérant que l'autre cède sa place. Je suis certain que je suis pas le seul à qui sa arrive.

Ce matin même, un couple dans la trentaine est assit , monsieur est dans le banc à l'entrer celui expressément réservé en priorité, une jeune maman arrive avec son petit garçon de 2-3 ans et on voit que le petit monstre est pas du genre à rester tranquille et tenir la barre. Les deux ce sont mis à me dévisager et ce, même si j'étais dans le banc en face du couple et que ce serais plus chiant qu'autre chose que je cède ma place. Sa pris au moins 2 stations avant que le gars cède sa place en me lançant un dernier petit regard pleins de mépris .... Trou d'cul ...
J'ai pas encore de solution, que des constatations qui me prouve qu'énormément de gens sont de sale cons égocentrique.

Par contre , j'ai un petit coup de gueule à faire à certaine maman que je croise dans métro. Vous savez celles avec une poussette , un bébé dans un porte-bébé et l'ainée qui suit difficilement en la tenant par la main. Si t'a pas les moyens de te payer une mini-fourgonette, fait pas 3 enfants back à back coliss !

Vous avez vous aussi la "chance" de voyager dans le magnifique transport en commun de Montréal ?